Prix à partir de
50,90 €
Antimigraineux fréquemment utilisé, le Sumatriptan contient une substance active particulièrement puissante. Cette dernière, portant le même nom, agit directement sur les vaisseaux sanguins situés dans le cerveau. Ce comprimé est proposé en deux dosages différents : 50 mg et 100 mg. Toutefois, afin d’adapter le traitement aux besoins du patient, il existe plusieurs contenances :
Quand prendre du Sumatriptan ? La migraine est un mal de tête relativement répandu mais qui diffère grandement des céphalées classiques. Pour soulager les patients, il est nécessaire d’utiliser un médicament spécialement développé pour lutter contre cette pathologie complexe. C’est donc en cas de migraine avérée et régulière que le médecin choisit de prescrire un traitement à base de Sumatriptan. Le but étant de soulager les symptômes rapidement, en calmant la crise de manière optimale.
La migraine provoque de nombreux symptômes douloureux et handicapants, tels que :
Si la migraine fait aussi mal, c’est en raison d’un rétrécissement des vaisseaux sanguins qui irriguent en permanence le cerveau. Pour soulager la douleur, il faut aider les vaisseaux sanguins à se dilater. C’est précisément le rôle du Sumatriptan. Il peut être administré dès l’apparition des signes annonciateurs de migraine. En effet, avant la crise, le patient ressent divers symptômes avant-coureurs :
Lorsqu’elle se déclare, la migraine peut rester intense durant plusieurs jours. Agir en amont permet de calmer la douleur avant le point culminant de la crise.
Un traitement de Sumatriptan n’est pas difficile à suivre. Dès que le patient détecte les premiers symptômes d’une migraine, aussi faibles soient-ils, il doit prendre un comprimé. De préférence, il est recommandé de boire un peu d’eau pour avaler le comprimé sans le croquer. En seulement trente minutes, le soulagement est effectif. Si ce n’est pas le cas, une double dose n’y changera rien. Il convient alors de contacter un médecin afin d’envisager un autre traitement. Si la douleur s’est calmée mais qu’elle réapparait, un deuxième comprimé peut être ingéré.
Dans tous les cas, il ne faut jamais dépasser la dose maximale de 300 mg par jour.
En prenant un traitement de Sumatriptan, les patients s’exposent à certains effets indésirables, tels que :
En début de traitement, l’apparition d’un ou plusieurs effets secondaires n’a rien d’inhabituel. Généralement, ce genre de réactions ne dure pas. Les effets indésirables s’estompent rapidement, en quelques jours. Si le patient ressent un malaise important, il doit en faire part à son médecin. Un ajustement du dosage peut solutionner l’inconfort.
Un anti migraineux ne peut être délivré que sur la présentation d’une ordonnance. Le Sumatriptan ne fait pas exception. Cela permet également au patient de bénéficier d’un suivi médical adapté et ainsi, d’avoir un dosage parfaitement adapté à ses besoins.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Sumatriptan
Médicament à partir de
50,90 €