Prix à partir de
48,90 €
Classé dans un groupe de médicaments appelé « antiémétique », Domperidone calme efficacement les fortes nausées et agit en parallèle contre les vomissements. Son agent actif empêche toute remontée de contenu depuis l’estomac. Ce traitement est conditionné en divers formats, à savoir des boîtes de :
Dans quels cas préconise-t-on le Domperidone ? Un dysfonctionnement au niveau du système gastro-intestinal est souvent à l’origine d’une prescription de Domperidone. D’autre part, sans attaquer directement cette zone spécifique, certaines affections sont à l’origine de nausées et parfois aussi, de vomissements. C’est notamment le cas d’une forte migraine, d’autant plus si elle survient régulièrement. Un traitement à base de Domperidone peut calmer les nausées associées à la migraine et empêcher les vomissements qui s’ensuivent. Le mal des transports peut aussi être pris en charge de cette manière, tout comme les effets secondaires d’un traitement médical.
Pour empêcher le vomissement, l’impératif est d’agir vite. Dès que la nausée survient, Domperidone entreprend d’envoyer le contenu de l’estomac vers les intestins, le plus rapidement possible. Si l’estomac est vide, le vomissement est impossible. Il suffit ensuite d’apaiser la sensation de nausée pour que le patient retrouve un certain confort. C’est en interférant avec le cerveau que Domperidone peut calmer une nausée. En modifiant les informations transmises entre le corps et le cerveau, il est possible de tromper l’organisme et ainsi stopper certains symptômes, comme la nausée.
Domperidone est un médicament très efficace car puissant. Malgré tout, il lui faut un certain temps pour entrer en action. Après son ingestion, 30 à 60 minutes lui sont nécessaires pour dispenser tous ses bienfaits. Par contre, une fois son action calmante en cours, la sensation de mieux-être peut durer jusqu’à 8 heures.
Avec un traitement de Domperidone, la posologie est généralement prévue comme suit :
Globalement, les patients, jeunes et adultes, supportent très bien un traitement à base de Domperidone. En de rares cas, certains effets secondaires peuvent apparaître. Ils ne sont pas nombreux :
Même s’il est d’usage très commun, le Domperidone est proscrit en cas d’allergie à l’un de ses principaux composants. En dehors de ce critère d’exclusion totale, certaines pathologies poussent les médecins à orienter leurs patients vers d’autres alternatives pour traiter des nausées et/ou vomissements :
En plus de ces contre indications, il faut savoir qu’un traitement de Domperidone peut entraver le bon fonctionnement de certains médicaments.
Avant la prise de Dompéridone, une consultation médicale est requise. Le praticien doit s’assurer que le médicament est bien adapté à son patient. Il doit également vérifier les antécédents de ce dernier, ainsi que tous les traitements qu’il peut avoir en cours. Après cela, une ordonnance est rédigée. Elle est indispensable pour un retrait de Domperidone en pharmacie.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Domperidone
Médicament à partir de
48,90 €