Prix à partir de
63,90 €
Le Zolmitriptan est basé sur l’action de sa substance active, également nommée zolmitriptan. Il s’agit d’un antagoniste de sérotonine. Ce traitement fait donc partie des antimigraineux.
Zolmitriptan peut être délivré sous forme de comprimés solides ou orodispersibles. Les conditionnements sont variés :
Ce sont les patients migraineux qui peuvent bénéficier des effets apaisants du Zolmitriptan. Il faut donc commencer par reconnaître une migraine d’un mal de tête classique. Les symptômes sont différents et donc facilement reconnaissables. La migraine provoque, non seulement une douleur lancinante et pulsante dans la tête, mais également :
Le Zolmitriptan est conçu pour intervenir en amont de la crise. Les patients sauront toujours quand prendre leur traitement puisque la migraine prend la peine de s’annoncer avant de se déclencher pleinement. Les signes annonciateurs sont faciles à détecter. Ils prennent toujours la forme de troubles de la vision :
Prendre un comprimé de Zolmitriptan en début de crise permet au médicament d’élargir les vaisseaux sanguins. Les vaisseaux ciblés sont ceux qui circulent autour du cerveau. ne fois que ces derniers sont dilatés, le sang circule de nouveau avec fluidité. La crise est alors évitée.
Il ne faut pas attendre que la migraine soit bien installée pour prendre un comprimé, orodispersible ou non, de Zolmitriptan. Si la douleur est déjà là, un autre traitement s’impose. Le Zolmitriptan agit en amont, afin d’éviter la crise et non pour la calmer. Prenez donc votre traitement dès que vous décelez un signe annonciateur. Si votre comprimé n’est pas orodispersible, ingérez-le accompagné d’un grand verre d’eau. Sous sa forme orodispersible, le comprimé se place tout simplement sous la langue où il va fondre très rapidement.
Parfois, une seconde crise survient au cours de la même journée. Il est possible de prendre une deuxième dose de Zolmitriptan pour la calmer, sachant qu’il s’agit du dosage maximum par 24 heures. Les deux prises de comprimés doivent également être espacées. Un intervalle d’au moins deux heures doit être respecté.
Au cours d’un traitement de Zolmitriptan, certains patients sont contraints de supporter temporairement quelques effets secondaires. Ces symptômes peuvent se traduire par des :
Il n’est pas possible de mettre en place un traitement de Zolmitriptan pour les patients qui souffriraient d’hypersensibilité à l’un des composants du médicament. Cela n’est pas envisageable non plus pour les personnes ayant souffert ou souffrant actuellement de :
Vous ne devez jamais associer le Zolmitriptan avec un autre médicament de la famille des antimigraineux. Le risque de surdosage est trop élevé. Mieux vaut également éviter ce traitement pendant votre grossesse. Les mamans allaitantes sont invitées à demander conseil à leur médecin avant de prendre un comprimé de Zolmitriptan.
Les conducteurs et les utilisateurs de machine doivent se montrer prudents, voire cesser leur activité pendant le traitement, en raison des effets secondaires pouvant les mettre en danger.
La migraine n’est pas un mal de tête classique qui peut être apaisé avec du paracétamol. Il s’agit d’un problème qui doit être évalué et pris en charge par un médecin. Après une consultation et un examen méticuleux, le praticien établit une ordonnance, document indispensable pour acheter du Zolmitriptan.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Zolmitriptan
Médicament à partir de
63,90 €