Prix à partir de
98,90 €
Zomig est un antimigraineux développé à partir d’une substance active nommée zolmitriptan. Son action se centralise sur les vaisseaux sanguins du cerveau afin de maîtriser les crises migraineuses. Traitement très efficace, Zomig est disponible sous deux formes :
À quel usage se destine Zomig ? Votre médecin vous présentera le traitement Zomig comme solution pertinente si vous souffrez de migraines. À la différence d’un mal de tête classique, la migraine est source de douleurs qui pulsent et qui sont souvent accompagnées de symptômes tels que :
Lorsqu’une crise migraineuse approche, il n’est pas rare que le patient puisse en détecter des signaux. Nombreuses sont les personnes affectées qui signalent une aura se produisant juste avant le début de la crise en tant que telle. Cette aura inclue :
À ce moment-là, les vaisseaux sanguins du cerveau commencent à se dilater exagérément. C’est le début de la crise. Lorsque Zomig est entré dans l’organisme, sa substance active se dirige vers les vaisseaux sanguins contenus dans le cerveau, afin de réduire la dilatation. Quand ces vaisseaux sanguins retrouvent une taille normale, les symptômes de la migraine sont maîtrisés et le patient est soulagé. Sans intervention médicamenteuse, la crise migraineuse peut s’étendre sur plusieurs heures mais aussi sur plusieurs jours.
Zomig est proposé aux patients sous une forme solide (comprimé) ou fondante. Le comprimé solide est avalé sans mâcher, accompagné de liquide (eau). Le comprimé fondant est placé sous la langue jusqu’à dissolution complète. La prise de Zomig doit intervenir dès les premiers signes annonciateurs de la crise migraineuse. Les chances de maîtriser la douleur sont ainsi plus élevées. Le temps d’action de Zomig se situe entre 15 et 30 minutes.
Il est possible de prendre deux doses de Zomig au cours de la même journée, à condition qu’elles soient espacées d’au moins deux heures.
Quelle que soit la forme sous laquelle vous prenez votre comprimé de Zomig, vous risquez de ressentir différents effets secondaires :
Effectivement, certaines personnes ne peuvent pas utiliser les comprimés de Zomig en cas de crise migraineuse :
Pour retirer un antimigraineux en pharmacie, vous devrez toujours justifier d’une prescription médicale, qu’il s’agisse de votre premier traitement ou d’un renouvellement. Si vous souffrez depuis peu de migraines, vous devez consulter un médecin qui vous prescrira un traitement adapté, ainsi qu’une posologie en fonction de l’intensité de vos symptômes. À l’issu de cette visite, vous disposerez d’une ordonnance à présenter en pharmacie.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.