Prix à partir de
32,50 €
Votre traitement de Trosyl contient du Tioconazole qui inhibe la croissance de certaines levures. Ce médicament est présenté comme un excellent anifongique à spectre large. Le Trosyl est proposé sous forme de solution cutanée contenant 283 mcg de Tioconazole par ml. La solution est de couleur jaune pâle et son application doit être très localisée. Il existe également une solution spécialement destinée aux ongles.
Pour quel usage utilise-t-on Trosyl ? La prescription de Trosyl intervient toujours dans le cadre d’une prise en charge de :
Présentée sous la forme d’une solution cutanée, Trosyl agit directement sur la zone infectée, sans passer par une ingestion orale qui peut prendre plus de temps. Dès qu’il entre en contact avec la peau, le médicament Trosyl s’attaque aux levures et bactéries présentent dans un environnement proche, sur toute la zone d’application. Dès que les levures et bactéries commencent à s’affaiblir, le patient constate une nette amélioration des symptômes. Quand le patient est soulagé, Trosyl poursuit son action jusqu’à l’élimination totale des levures et bactéries incriminées.
La solution s’applique directement sur la peau malade ou sur l’ongle infecté. La zone d’application doit être restreinte pour une action ciblée. Le produit est livré avec une petite brosse qui sert à bien déposer Trosyl sur la peau atteinte (ou sur l’ongle). De manière générale, le produit s’applique toutes les douze heures. Cela permet d’obtenir une action continue. Dans les cas les plus graves, le traitement peut être mis en place pour 6 et 12 mois.
Dans le cadre d’une infection vaginale, le traitement peut prendre la forme d’une crème qu’il faut alors appliquer méticuleusement sur la zone malade.
Lorsque vous utilisez un traitement à base de Trosyl, il existe un risque, bien que faible, de souffrir d’effets secondaires :
Ce produit est vivement déconseillé aux femmes pendant toute la durée de leur grossesse mais cette marque de prudence doit aussi être étendue aux jeunes mamans qui allaitent toujours leur enfant. Au cours d’essais cliniques et d’études, il est apparu que le Trosyl pouvait interférer avec le développement des reins des embryons (de rat en l’occurrence).
Le traitement d’une infection implique obligatoirement l’intervention d’un médecin. Seul un médecin peut établir un diagnostique précis et, de fait, proposer le traitement le plus approprié. Une consultation est donc indispensable. À l’issu de cet entretien, au cours duquel le médecin aura examiné la zone infectée avec soin, le praticien peut établir une ordonnance. Cette prescription sert à retirer le traitement en pharmacie mais il s’agit aussi d’une feuille de route à laquelle le patient peut se rapporter pour la suite de son traitement. Elle affiche en effet, le dosage adapté au malade, ainsi que la fréquence d’application nécessire.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Trosyl (Trosyd)
Médicament à partir de
32,50 €