Prix à partir de
44,50 €
L’antibiotique Triméthoprime représente un plan d’attaque efficace contre les infections bactériennes. Le médecin prescripteur choisit généralement le traitement à base de comprimés génériques mais parfois, la suspensions orale est envisagée.
Ciblant un problème urinaire spécifique, ce médicament est conditionné en fonction du public visé :
Le corps médical privilégie le Triméthoprime, en guise de traitement contre les cystites. Sa rapidité d’action en fait l’allié majeur dans la résorption d’une infection urinaire. Les cystites sont particulièrement gênantes, dans le sens où elles provoquent de fortes démangeaisons, des sensations de brûlure, ainsi qu’une miction fréquente et douloureuse. Triméthoprime a pour mission de localiser les bactéries et de s’y attaquer directement.
Lorsqu’il est envoyé dans l’organisme, Triméthoprime déverse tous ses agents actifs dans le corps. Ceux-ci vont chercher et localiser les bactéries mises en cause dans la cystite. Une fois localisées, les bactéries sont prises d’assaut par les substances actives de Triméthoprime et sont totalement maîtrisées. Dès lors, elles sont dans l’incapacité de se développer ou de se multiplier. Sans ce développement nécessaire à leur survie, les bactéries finissent par mourir et l’infection est enrayée.
Dans le cadre d’une prise en charge de cystite, homme ou femme, chaque patient se voit prescrire deux comprimés par jour, à prendre en deux fois. Chacun bénéficiant d’un produit adapté à ses besoins, il est important de se reporter fidèlement aux conseils du médecin, ainsi qu’à la prescription qui a été établie.
Sous forme de comprimé, la prise de Triméthoprime est classique, à savoir, un comprimé à ingérer, sans croquer, avec de l’eau. Pour la solution, il faut se référer à la notice explicative jointe au traitement.
Triméthoprime, comme tout médicament, peut déclencher certains effets secondaires. Seuls quelques patients sont concernés. Ces symptômes sont plus ou moins gênants :
Certains effets indésirables sont beaucoup plus rares mais il convient de les prendre en compte :
Il n’existe pas de forte contre indication en ce qui concerne un traitement de Triméthoprime. En revanche, lors de la consultation précédant la prescription, le patient est invité à signaler tout autre traitement en cours, même le plus bénin, afin d’éviter une éventuelle interaction médicamenteuse. Sur le même principe de prudence, ce traitement n’est pas prescrit pendant toute la durée de la grossesse. L’allaitement n’interdit pas forcément l’accès à cette médication mais exige un avis médical.
Triméthoprime est un traitement antibiotique. De par ce fait, une ordonnance est toujours exigée de la part du patient avant la délivrance du médicament. Cela permet également un suivi médical au cours duquel il peut être utile d’ajuster la dose et la durée du traitement.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Triméthoprime
Médicament à partir de
44,50 €