Prix à partir de
108,90 €
Distribué par le laboratoire AstraZeneca, le Symicort est un élargisseur pour les voies respiratoires. Cet inhalateur contient du bêta-2 agoniste formotérol et du corticostéroïde budésonide. Il est proposé en trois dosages, à adapter au cas par cas :
Pourquoi prescrit-on du Symbicort ? Le Symbicort est prescrit aux patients asthmatiques. Il est utilisé pour prévenir une crise, sous forme de traitement continu, mais intervient aussi une fois que l’oppression est effective. Une fois inhalé, il a pour mission d’inhiber l’inflammation afin de protéger les voies respiratoires exposées à une irritation sévère.
En s’appuyant sur l’action conjointe de ses deux substances actives, le Symbicort est à même de prévenir les symptômes de la crise d’asthme. Lorsqu’il est utilisé en traitement de fond, il permet aux asthmatiques de retrouver une meilleure qualité de vie en diminuant la fréquence des crises. Si l’oppression a déjà débuté, inhaler du Symbicort entraîne une diminution des agents chimiques produits en masse par les poumons. Cette action massive libère les voies respiratoires et calme la crise. En agissant rapidement, le Symbicort prévient également l’apparition d’inflammation au niveau des bronches. Les muscles se détendent et la respiration redevient normale.
Utiliser un inhalateur est une procédure très simple mais il est important de respecter chaque étape minutieusement :
Lorsque la crise est passée, tout comme après chaque usage, même préventif, l’embout buccal doit être nettoyé minutieusement. Un passage sous l’eau suffit, les produits chimiques sont à proscrire.
Dans un cadre préventif, le Symbicort peut demander un peu de temps avant d’offrir un mieux-être effectif. Il faut un peu de patience et ne pas renoncer au traitement prématurément. Si le Symbicort doit être stoppé, sur avis médical, cela se fait progressivement.
Le dosage dépend de deux facteurs majeurs :
De manière générale, la posologie ne dépasse pas deux inhalations quotidiennes.
L’utilisation d’un inhalateur Symbicort entraîne, à force d’usage, des effets secondaires. Fréquents sans être systématiques, ils ne sont pas très contraignants :
Pour éviter tout désagrément buccal, il est recommandé de se rincer la bouche à l’eau claire, après utilisation. Tout résidu de produit est éliminé. Ce geste peut atténuer les effets indésirables mais empêche surtout l’apparition d’infection fongique.
En de très rares cas, le Symbicort ne peut pas être prescrit. Cette restriction concerne :
L’asthme est une maladie qui peut évoluer au fil du temps. Un suivi médical régulier permet d’ajuster le traitement : produit, dosage, fréquence d’utilisation. Le Symbicort fait donc partie des médicaments nécessitant une ordonnance avant d’être délivré au patient.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Symbicort Turbuhaler
Médicament à partir de
108,90 €