Prix à partir de
54,90 €
En tant que bêtabloquant non sélectif, le Propranolol est un appui précieux pour le cœur. De par son action au sein de l’organisme, il réduit notablement les risques de complications cardiaques pour de nombreux patients. Conçu sous forme de comprimé, Propranolol est conditionné sous diverses contenances, afin d’adapter facilement le traitement au cas par cas.
C’est pourquoi Propranolol est disponible en boîte de :
Les praticiens proposent un traitement de Propranolol à leurs patients souffrant d’hypertension. Toutefois, il leur arrive de prescrire ce même traitement en cas de :
Plus rarement, le Propranolol peut être envisagé pour soulager les patients atteints de :
Le bêtabloquant Propranolol se disperse dans votre corps dès le moment de son absorption. Dès lors, il s’applique à abaisser le niveau de votre tension artérielle. Sa fonction première est donc remplie efficacement, dès la première prise de médicament. Dans un second temps, Propranolol est également conçu pour ralentir le rythme cardiaque lorsque celui-ci est excessif. Enfin, Propranolol réduit les besoins du cœur en oxygène, ce qui est particulièrement intéressant en cas d’angoisse.
Propranolol est un médicament puissant pour lequel il faut respecter scrupuleusement la prescription que votre médecin a établie pour vous. Un traitement de Propranolol se résume en une prise, à heure fixe, d’un comprimé ou plus. Ces comprimés ne doivent pas être abîmés lors de l’absorption. Ils doivent simplement être avalés avec de l’eau. Parfois, une version à action prolongée est proposée aux patients et dans ce cas, il ne s’agit plus de comprimé mais d’une solution buvable.
La partie la plus délicate d’un traitement de Propranolol se situe en toute fin de prescription. En effet, l’arrêt ne doit en aucun cas se faire de manière brutale. Il faut plutôt l’aborder comme un sevrage. Les doses sont diminuées progressivement, sur avis médical.
La prise de Propranolol peut en effet induire l’apparition de plusieurs effets secondaires. Cette liste est à prendre au conditionnel car il n’est pas rare qu’un patient ne ressentent aucun effet indésirable. Pour d’autres, cela n’est que temporaire, et l’intensité est modérée. Enfin, pour certains, les effets secondaires sont importants et nécessitent un suivi médical qui entraîne généralement un ajustement du dosage ou un remplacement. Les effets secondaires possibles avec Propranolol sont les suivants :
La liste des contre indications n’est pas longue mais elle ne peut tolérer d’exception. Vous ne pourrez pas utiliser Propranolol si vous souffrez de :
De même, il faudra envisager un autre traitement si vous planifiez une période de jeûne. La grossesse et l’allaitement n’entrent pas forcément dans la liste des contre indications mais incitent à une plus grande prudence avant la prescription.
Il est important de réaliser un véritable bilan auprès de votre médecin avant d’entamer un traitement de Propranolol car il existe effectivement des risques d’interaction avec divers médicaments, tels que :
Le Propranolol est un bêtabloquant et de par sa nature, il n’est pas en vente libre. Il existe un trop grand risque d’interaction pour qu’il soit délivré sans ordonnance ni aucun suivi médical. Avant de débuter le traitement, le patient doit être accompagné par un praticien qui va adapter le dosage et vérifier les antécédents.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Propranolol
Médicament à partir de
54,90 €