Prix à partir de
109,50 €
C’est sur une base d’estradiol que fut développé Progynova. Ce traitement entre en action au moment de la ménopause, lorsque celle-ci devient difficile à gérer pour la femme. Sa substance active est là pour compenser les défaillances du corps au niveau hormonal. Selon la situation, le médecin peut prescrire une boîte de :
Pourquoi prendre Progynova ? Durant toute la période de la ménopause, certaines femmes subissent de nombreux symptômes, d’intensité variable :
Selon l’intensité et la fréquence de ces symptômes, un médecin peut proposer Progynova à sa patiente afin de la soulager. Ce traitement hormonal substitutif obtient de très bons résultats.
La ménopause est une période délicate durant laquelle le taux d’œstrogènes est en forte baisse. C’est ce déséquilibre important qui est à l’origine de tous les symptômes difficilement gérables que subissent les femmes. Progynova, grâce à sa substance active, est capable de rétablir cet équilibre afin de redonner une bonne qualité de vie aux patientes ménopausées.
Bien qu’étant un traitement hormonal de substitution dédié aux femmes ménopausées, Progynova ne diffère pas vraiment de votre pilule contraceptive habituelle, tant dans sa présentation que dans son mode d’administration. En effet, Progynova est proposée sous forme de plaquette de 28 comprimés, elle-même dotée d’un calendrier pour vous éviter de faire des erreurs, de prendre une double dose ou pire, d’en oublier. Au quotidien, vous devez simplement prendre votre comprimé à heure fixe, avec des aliments ou de l’eau. Selon votre situation, votre médecin peut vous conseiller une prise continue ou prévoir une pause d’une semaine toutes les trois semaines.
Progynova ne pose aucun réel problème aux patientes à qui l’on a ôté l’utérus. Par contre, les femmes qui ont toujours leur utérus doivent prendre, en complément, un autre traitement destiné à protéger l’organe de divers effets indésirables potentiellement graves.
Les patientes supportant bien un traitement hormonal substitutif ne sont pas rares mais il faut tout de même s’attendre à un effet secondaire ou plus, surtout en début de traitement. Vous risquez donc de ressentir :
Si ces effets secondaires ne sont pas trop difficiles à supporter, il est recommandé de faire preuve d’un peu de patience. Dès que votre organisme se sera habitué à votre traitement, ces effets diminueront spontanément, jusqu’au moment où il auront complètement disparu. Si cela s’avère trop difficile, il faut en référer à votre médecin. Ce traitement hormonal n’est peut-être pas adapté à votre cas spécifique. Il suffit alors, soit de changer le dosage, soit de tester un autre traitement.
Les effets de la ménopause ne peuvent être traités par un médicament peu puissant, en vente libre. Vous avez besoin d’un traitement hormonal soigneusement établi par votre médecin. Celui-là même qui va assurer votre suivi, afin de vous garantir une meilleure qualité de vie. De plus, un traitement hormonal n’est pas un médicament basique. Il nécessite quelques vérifications en amont. Il faut également souvent procéder à un ajustement du dosage en cours de traitement. Pour tout cela, vous ne pouvez agir seule. Une consultation médicale s’impose, ainsi que l’établissement d’une ordonnance. Seul document vous donnant accès au traitement de Progynova.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Progynova
Médicament à partir de
109,50 €