Prix à partir de
116,20 €
Dovobet est composé de deux substances actives, à savoir le bethametasone et le calcipotriol. À eux deux, ces agents actifs apportent une réponse efficace contre le psoriasis. Ce traitement est proposé dans sa forme de pommade classique ou en gel :
Dovobet : que soigne-t-il ? Dovobet cible le psoriasis. Cette maladie dermatologique incommode de nombreux patients. Ces derniers doivent vivre avec divers symptômes, tels que :
Pour parvenir à soulager les patients atteints de psoriasis, Dovobet s’appuie sur ses deux agents actifs. D’un côté, le traitement empêche le corps de produire trop de cellules de peau. De cette manière, les pellicules blanches caractéristiques du psoriasis sont réduites, avant de disparaître. L’épiderme redevient lisse. En parallèle, Dovobet inhibe la réaction induite par l’organisme. L’inflammation est d’abord régulée puis supprimée. L’avantage de la crème Dovobet est sa capacité à pénétrer la peau en profondeur, afin de produire un effet d’apaisement rapide.
Contrairement à de nombreux traitements dermatologiques, Dovobet ne s’applique qu’une seule fois par 24 heures. La pommade, comme le gel, ne doit entrer en contact qu’avec la peau touchée par le psoriasis. Le produit est d’abord déposé sur l’épiderme à traiter ou dans la main, avant d’être soigneusement étalé. Le massage se veut doux et localisé. Ceci permet au produit d’entrer très profondément dans la peau abîmée, sans perte de produit.
Le soulagement est très rapide. Après avoir aidé la pommade ou le gel à pénétrer la peau, vous devez vous laver abondamment les mains. En pratique, on recommande le gel pour un traitement localisé sur le cuir chevelu, tandis que la pommade cible surtout les genoux, le dos ou encore les coudes, zones privilégiées par le psoriasis. En cas de mise en place d’un traitement de Dovobet, vous allez appliquer le produit une fois par jour, pendant au minimum un mois. Parfois, cela peut demander plus de temps.
Dovobet est un traitement réputé pour sa liste très restreinte d’effets secondaires. Comme cela arrive souvent avec une crème médicale, il est possible que la peau traitée offre une sensation passagère de brûlure ou de démangeaison. Cela survient le temps que le produit pénètre la peau. Suite à ce type de réactions, des rougeurs surviennent parfois, ce qui n’est pas inquiétant.
Rarement, les patients signalent aussi :
Que ce soit sous sa forme de pommade ou de gel, Dovobet ne fait pas partie des traitements en vente libre. Les effets secondaires sont rares et de faible gravité, toutefois, la difficulté se situe au niveau de la maladie traitée. Le psoriasis n’est pas facile à gérer. Il revient régulièrement à la charge, avec des intensités variables. Il est donc important de solliciter un accompagnement médical. C’est pour cela que vous devez prévoir une consultation médicale. Vous serez alors en possession de l’ordonnance attendue par votre pharmacien.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Dovobet
Médicament à partir de
116,20 €