Protopic

Prix à partir de

98,20 

Mieux comprendre Protopic

La pommade Protopic est un excellent soin dermatologique. Ce traitement est élaboré à partir de la substance active Tacrolimus. Les propriétés antiinflammatoires de Tacrolimus permettent de soulager efficacement les patients.

Pharmacie en ligne

5/5

98,20

Protopic
UGS Protopic 0.03% / 0.1% pommade 30 g Catégorie
Description du médicament

Généralement Protopic

L’action de Protopic se porte sur :

  • les rougeurs,
  • les démangeaisons,
  • l’inflammation.

Le produit est délivré dans un certain nombre de conditionnements afin que le traitement le plus adapté soit mis à la disposition de chaque patient :

  • pommade de 30 g à 0.03%,
  • pommade de 30 g à 0.1%,
  • pommade de 60 g à 0.03%,
  • pommade de 60 g à 0.1%.

Protopic, pour quel usage ?

En sa qualité de soin dermatologique antiinflammatoire, Protopic est très régulièrement prescrit afin de soulager les symptômes d’un eczéma d’intensité modérée ou sévère. Cette pathologie provoquant de très nombreuses gênes pour le patient, il faut user d’un médicament qui puisse agir vite, tel que Protopic. L’eczéma induit notamment :

  • un important assèchement de l’épiderme,
  • des gonflements très localisés,
  • de fortes démangeaisons,
  • des rougeurs, souvent liées aux démangeaisons.

Par ailleurs, certains médecins s’appuient sur son efficacité pour traiter d’autres maladies de la peau, lorsque les traitements de base restent sans effet. Le psoriasis et le lichen plan sont notamment concernés.

Pourquoi Protopic est efficace ?

Si tous les symptômes de l’eczéma sont aussi forts, c’est en raison de l’inflammation qui les accompagne et les engendre. Combattre l’inflammation est donc la priorité de Protopic et c’est précisément ce que fait cette pommade, dès qu’elle se retrouve en contact avec la peau. Une fois appliquée, la pommade Protopic réduit la réponse immunitaire de votre corps, ce qui a pour conséquence directe de faire reculer l’inflammation. Lorsque cette dernière est maîtrisée, chaque symptôme disparaît.

Comment bien prendre votre traitement de Protopic ?

La pommade s’applique uniquement sur les zones inflammées, jamais sur une peau saine. La couche est fine, afin de pénétrer plus rapidement dans l’épiderme et calmer les symptômes sans délai. Pendant et après l’application, soyez prudent. Il ne faut pas que la pommade puisse entrer en contact avec une partie fragile, telle que les yeux, la bouche ou encore le nez. Une fois que la pommade est posée, la peau reste à l’air libre. Ne couvrez jamais la zone malade avec un pansement ni un bandage. Les améliorations apportées par Protopic interviennent en moins de deux semaines.

Protopic : quelles précautions devez-vous prendre ?

Outre le fait de protéger vos yeux, votre bouche et votre nez, sachez que les zones traitées vont développer temporairement une hypersensibilité aux rayons U.V. Dans la mesure du possible, il est déconseillé de vous exposer au soleil. Cette privation doit être respectée pendant toute la durée du traitement. Si cela n’est pas possible ou trop contraignant, il faut apposer sur la peau une protection solaire particulièrement efficace.

En cas d’application quotidienne d’une crème hydratante, directement sur les zones inflammées, prenez également vos dispositions. L’hydratation est possible, à condition qu’elle n’entrave pas l’action de la pommade Protopic. Les deux applications doivent être espacées d’au moins deux heures.

Protopic Notice

Quels effets secondaires risquez-vous avec Protopic ?

Protopic est un médicament qui provoque peu d’effets secondaires. Ces derniers se font surtout ressentir au moment de l’application de la pommade et quelques temps après, le temps que le produit agisse en profondeur :

  • quelques démangeaisons sont possibles, comme lorsque l’on désinfecte une plaie,
  • la peau recouverte de pommade peut déclencher une sensation de brûlure temporaire,
  • diverses irritations passagères de l’épiderme sont également possibles (rougeurs et/ou douleurs).

Quelle est la marche à suivre pour obtenir Protopic ?

Les traitements antiinflammatoires ne sont pas accessibles sans ordonnance. Pour traiter votre inflammation, vous devez donc prendre l’avis d’un médecin. Le praticien décide du traitement à adopter, ainsi que de sa posologie. S’ensuit la prescription en tant que telle. Cette ordonnance, vous en aurez besoin lors du retrait de votre médicament en pharmacie.

Sommaire

Pharmacie en Ligne

Recherchez des produits

Protopic

Médicament à partir de

98,20