Prix à partir de
57,50 €
Ce médicament est présenté comme un antagoniste des nombreux récepteurs de l’angiotensine II. Son action apporte de nombreux bénéfices sur la tension artérielle, ainsi que sur les vaisseaux sanguins qui irriguent le cœur, et sur le cœur lui-même.
Ces cachets sont conditionnés par :
Le corps médical propose le Candésartan aux patients qui présentent une pression artérielle trop élevée. C’est un traitement qui est également envisagé lorsque le patient fait état d’une insuffisance cardiaque, insuffisance provoquée par un muscle cardiaque qui s’affaiblit.
Pour soulager le muscle cardiaque, le Candésartan libère une substance active dans tout votre organisme. Cette dernière va agir au niveau des vaisseaux sanguins. Le but étant qu’ils se dilatent et se détendent durablement. En parvenant à ces deux objectifs, Candésartan permet de faire baisser notablement la tension artérielle. Le cœur est alors capable de pomper, seul, beaucoup plus facilement, le sang nécessaire au bon fonctionnement de votre corps.
Les comprimés de Candésartan sont pris, indifféremment, avec de l’eau ou un peu de nourriture. Le plus important est de ne pas les détériorer pendant l’ingestion (ne les croquez pas, ne les mâchez pas). La dose moyenne observée chez une majorité de patients est de 8 mg par jour mais selon le cas, elle peut être divisée ou multipliée par deux. Pour un trouble cardiaque important, la dose peut évoluer jusqu’à 32 mg par jour. Il n’est pas rare que d’autres médicaments soient prescrits en complément.
Les vertiges, ainsi que des céphalées, sont les effets secondaires les plus fréquents, engendrés par un traitement de Candésartan. Pour autant, la liste ne s’arrête pas là. Vous pouvez également être exposé à :
De manière très exceptionnelle, les patients souffrent également de :
Ces trois derniers symptômes peuvent être annonciateurs d’un choc anaphylactique. Il faut donc cesser le traitement sans délai et prévenir votre médecin.
Les femmes enceintes ne doivent pas s’exposer aux composants du Candésartan. Ce médicament peut impacter le développement du bébé. La conduite automobile ou la manipulation de grosses machines ne doit pas être envisagée durant le traitement. Candésartan provoque de forts malaises qui peuvent s’avérer dangereux en pareille situation. La consommation d’alcool doit être bannie totalement en raison des interactions avec le traitement. Prudence également si vous souffrez d’une intolérance ou d’une allergie au lactose car Candésartan en contient.
Il n’est pas possible d’avoir ne serait-ce qu’une boîte de Candésartan sans présenter au préalable une ordonnance à la pharmacie chargée de vous remettre votre traitement. Ce médicament n’est prescrit que dans le cadre d’un suivi médical rapproché.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Candésartan
Médicament à partir de
57,50 €