Prix à partir de
50,50 €
Budésonide fait partie de la famille des corticostéroïdes. Il est donc composé d’une hormone de synthèse imitant l’hormone du cortex surrénal. Cet anti inflammatoire est conditionné sous une forme liquide pour faciliter l’inhalation du produit. Lorsque le médecin prescrit Budésonide à un patient, il a le choix entre :
Dans quelles circonstances peut-on prendre Budésonide ? Les infections pulmonaires sont les principales cibles d’un traitement à base de Budésonide. L’asthme, par exemple, peut être efficacement contrôlé par le biais d’inhalations de Budésonide. La BPCO est la seconde pathologie la plus soignée avec un traitement de Budésonide. La Bronchopneumonie chronique obstructive est particulièrement éprouvante et épuisante pour l’organisme. Budésonide permet aux personnes atteintes de retrouver une meilleure qualité de vie.
La BPCO et l’asthme provoquent une multitude de symptômes, tels que :
Le but de Budésonide est d’apaiser l’irritation engendrée pas ces pathologies. Pour y parvenir, Budésonide fait en sorte de rendre les poumons beaucoup moins sensibles et beaucoup moins réactifs en cas de crise. Les voies respiratoires sont soulagées et dilatées, permettant au patient de mieux respirer. La circulation d’air est primordiale pour calmer la crise, que ce soit une quinte de toux, une irritation ou une crise d’asthme.
Le liquide ne doit pas être bu. Il faut le pulvériser par le biais d’un nébuliseur à jet. Cet appareil vous permet de créer une vapeur chargée de médicament qu’il suffit d’aspirer par la bouche. Ce simple geste conduit le produit directement au cœur des poumons. Budésonide se présente sous la forme de petites ampoules pré-dosées. Pour l’utiliser correctement, il faut :
Après l’inhalation, la bouche doit être soigneusement rincée et l’appareil méticuleusement nettoyé. Un brossage de dent complète l’hygiène buccale. Le visage peut également nécessiter un lavage si la vapeur s’y est déversée.
Budésonide est un traitement efficace, très bien supporté par la majorité des patients. En de rares cas, des effets secondaires sont signalés :
Une hypersensibilité à l’un des principaux composants du produit est évidemment une contre indication majeure. En parallèle, plusieurs pathologies bloquent l’accès au Budésonide :
Pendant la grossesse, ou si vous allaitez, il faut requérir un avis médical. La prescription de Budésonide n’est pas systématique dans cette situation mais elle reste envisageable.
Un traitement de Budésonide n’est mis en place que sur un avis médical. Après une première consultation, un dosage précis et personnalisé est décidé. Il est également important de bénéficier d’un suivi régulier afin de pouvoir adapter le traitement efficacement. Enfin, il faut prendre en compte la longue liste d’effets indésirables et de contre indication inhérente à ce traitement. En raison de tous ces facteurs, Budésonide ne peut pas être acheté sans ordonnance.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Budésonide
Médicament à partir de
50,50 €