Prix à partir de
221,70 €
En cas d’allergies aux acariens, il existe deux principaux types de médicaments : ceux qui servent à calmer une crise et ceux qui aident l’organisme à devenir de moins en moins sensible au stimuli. Acarizax se classe dans la seconde catégorie. Ce traitement est un désensibilisateur.
Son agent actif est conçu à partir d’extrait allergène standardisé. La source de cet extrait n’est autre que l’acarien Dermatophagoides pteronyssinus, ainsi que l’acarien Dermatophagoides farinae. En pratique, votre pharmacie vous fournira, selon la prescription de votre médecin, une boîte de 30 ou de 90 comprimés.
Dès l’âge de douze ans, les patients hypersensibles aux acariens, peuvent être accompagnés dans la gestion de leur allergie, avec la mise en place d’un traitement de Acarizax. Souvent confondue avec un rhume, l’allergie déclenche des symptômes divers et variés, qui se manifestent aussi longtemps que la personne reste exposée à l’allergène :
Toutes les manifestations d’une crise d’allergie sont le résultat d’une réaction beaucoup trop vive du système immunitaire de votre corps, lorsque ce dernier est exposé, même brièvement à un allergène précis. Pour éviter que ces crises ne vous bloque dans votre quotidien, il faut donc contraindre votre corps à devenir moins sensible en présence d’acariens ou de leurs excréments. C’est pour cela que Acarizax a été développé. À petites doses, il habitue votre système immunitaire à côtoyer l’allergène sans réagir intensément, d’où son nom de désensibilisateur. Au fil du temps, votre tolérance immunologique est accrue, vos crises s’amoindrissent, vos symptômes sont fortement réduits.
Les comprimés de Acarizax sont conçus pour être placés sous la langue et y fondre rapidement. Il convient donc de manipuler ces cachets, dont la structure est fragile, avec délicatesse. Vos mains doivent être parfaitement sèches, au risque de voir le comprimé se désintégrer entre vos doigts. Une fois déposé dans la bouche, surtout n’avalez pas pendant quelques instants. Il faut laisser le temps au comprimé de se désintégrer et d’être assimilé. Le traitement en lui-même n’obtient pas de résultat instantané. Ce n’est qu’au bout de deux à six mois que vous constaterez une certaine amélioration.
La prise de ce médicament met votre corps en présence de l’allergène pour lequel vous cherchez à vous désensibiliser. Il est donc très important de prendre votre premier cachet alors que vous êtes dans le cabinet de votre médecin. Cette précaution est essentielle car il s’agit de vérifier que vous ne présentez aucun signe de réaction allergique violente. Si au bout de trente minutes, tout va bien, vous rentrez chez vous et poursuivez votre traitement à domicile.
Oublier un comprimé de Acarizax, occasionnellement, n’est pas très grave, dans le sens où il s’agit d’un traitement de fond dont l’action bénéfique s’étend sur plusieurs mois. Parfois, les patients sont même contraints de prendre Acarizax durant plusieurs années. Un oubli n’est donc pas catastrophique. Si cela se produit, vous devez :
La prise de comprimés de Acarizax peut entraîner un ou plusieurs effets indésirables :
La désensibilisation à un allergène ne peut être mis en place, à l’initiative seule d’un patient. Il s’agit d’un acte médical qui doit absolument être supervisé par un médecin, notamment en début de traitement. Pour cette raison, vous avez nécessairement besoin d’une ordonnance, avant de vous rendre en pharmacie pour acheter Acarizax.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Acarizax
Médicament à partir de
221,70 €