Prix à partir de
52,50 €
Ce spray nasal abrite un agent actif redoutable, la budésonide. De par sa composition, Rhinocort se classe dans la catégorie des glucocorticostéroïdes. Anti-inflammatoire, il apaise la muqueuse de la paroi nasale en cas d’exposition à un élément déclencheur d’allergie. La boîte contenant votre traitement comporte 120 doses de 64 mg/dose.
Quelle utilisation prévoit-on pour Rhinocort ? Rhinocort est un médicament bien connu de nombreux allergiques chroniques. Il est proposé aux patients qui sont confrontés à de fortes réactions allergiques. En présence d’un stimuli, de nombreux symptômes se déclenchent simultanément, perturbant notablement votre organisme. Vous constaterez surtout :
Il existe un autre cas spécifique pour lequel Rhinocort peut s’avérer très utile : les polypes nasaux. Ces derniers provoquent notamment :
L’action de Rhinocort ne se fait jamais attendre. Une fois assimilé par votre organisme, la budésonide se concentre sur la zone du nez et, en particulier, tout le long de la muqueuse. L’objectif est de réduire rapidement le gonflement produit par la réaction allergique.
Dès le début du traitement, il est fortement recommandé de choisir une heure durant laquelle vous êtes libre et détendu. Ce sera le moment parfait pour programmer la prise quotidienne de votre traitement. En cas de rhume des foins, Rhinocort est donc pris de manière ponctuelle, sur plusieurs semaines. Dans cette situation, vous devez débuter le traitement avant d’être directement exposé à du pollen. L’utilisation d’un spray nasal n’est pas difficile :
Pour toutes les autres pathologies éventuellement traitées par Rhinocort, veuillez vous référer aux consignes délivrées par votre médecin.
C’est en effet une possibilité. Les effets secondaires de Rhinocort touchent certains patients mais il faut savoir que la majorité d’entre eux supporte très bien leur traitement. L’utilisation de Rhinocort peut vous exposer à :
En pratique, lorsqu’ils surviennent, ces symptômes ne sont que temporaires.
Les futures mamans, ainsi que celles qui allaitent leur enfant, doivent se montrer prudentes et consulter impérativement un médecin avant d’envisager la moindre pulvérisation de Rhinocort. Ce médicament ne leur est pas interdit mais selon la situation, il est parfois préférable d’envisager d’autres traitements, plus en adéquation avec une grossesse ou l’allaitement.
Dès que vous avez besoin d’un traitement quotidien, sur une durée indéterminée, vous avez besoin de vous appuyer sur un avis médical. Votre médecin vous accompagne durant ce traitement et surtout, il vous délivre l’ordonnance que la pharmacie vous réclamera avant de vous remettre un traitement de Rhinocort en mains propres.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Rhinocort
Médicament à partir de
52,50 €