Belara

Prix à partir de

20,00 

Belara est un médicament œstroprogestatif qui doit être pris pendant 21 jours avec un intervalle de 7 jours. Il contient de l’éthinylestradiol (0,030 mg) et de l’acétate de chlormadinone (2 mg). Le laboratoire Gedeon Richter France est chargé de sa commercialisation.

Pharmacie en ligne

5/5

20,00

Pharmacie en ligne

4/5

21,00

Pharmacie en ligne

4/5

22,00

Belara
UGS Contraceptif Belara Catégorie
Description du médicament

Comment dois-je avaler un comprimé de Belara ?

Prenez un comprimé Belara en continu pendant 21 jours à la même heure chaque jour. Choisissez les mêmes heures, idéalement au petit déjeuner ou au coucher. Pour prendre vos comprimés, suivez les instructions des flèches.

Faites une pause de 7 jours lorsque la première plaquette est terminée. Ensuite, même si vos règles ne sont pas terminées, vous pouvez reprendre le traitement contraceptif avec la plaquette suivante, le huitième jour.

Que dois-je faire si c’est la première fois que je prends Belara ?

Prenez la première pilule le premier jour de vos règles si vous n’avez pas pris d’autre contraception hormonale au cours du mois précédent. Que vos règles soient terminées ou non, vous pouvez commencer le traitement le deuxième ou le cinquième jour. Vous devez attendre le sixième jour pour avoir vos prochaines règles.

  • Prenez le premier comprimé Belara le jour suivant la pause habituelle sans pilule si vous utilisez un contraceptif hormonal combiné.
  • Si vous utilisez une méthode de contraception à base de progestatif seul
  • Le jour suivant l’arrêt du médicament progestatif, prenez le comprimé. Utilisez une stratégie contraceptive complémentaire pendant les sept premiers jours.
  • Commencez à prendre Belara le jour du retrait si vous utilisiez un dispositif intra-utérin (DIU) ou un implant contraceptif.
  • Commencez Belara le jour de la nouvelle injection si vous utilisiez auparavant une contraception injectable.

Si vous avez récemment accouché

Prenez la première pilule de ce médicament au moins 21 à 28 jours après l’accouchement. Utilisez une méthode de barrière, comme un préservatif, pendant les sept premiers jours d’utilisation après 28 jours.

Suivez les recommandations de votre médecin si vous utilisiez l’une de ces trois méthodes de contrôle des naissances.

Le médicament Belara peut-il retarder mes règles ?

Avec Belara, vous pouvez retarder vos règles. Pour ce faire, vous devez prendre 42 comprimés d’affilée sans vous arrêter entre la première et la deuxième plaquette.

Belara est-il associé à un risque élevé de thrombose ?

La pilule Belara présente le même risque minime de thrombose que les autres contraceptifs hormonaux combinés. Le risque de thrombose veineuse ou artérielle reste très faible (entre 1 sur 10 000 et 1 sur 1 000).

Consultez notre page sur la pilule et le risque de thrombose pour plus de détails.

Puis-je prendre Belara pendant l’allaitement ?

Ce médicament peut avoir un impact sur la production de lait maternel, c’est pourquoi il est déconseillé de le prendre pendant au moins les six premières semaines d’allaitement. Consultez votre médecin, votre gynécologue ou votre sage-femme si vous allaitez afin de déterminer la meilleure méthode de contraception.

Quels sont les signes d’alerte ?

Les situations suivantes nécessitent d’éviter l’utilisation de Belara

  • si vous souffrez de démangeaisons chroniques ou d’une jaunisse qui a débuté pendant la grossesse, si vous avez des problèmes de coagulation sanguine, une tension artérielle extrêmement élevée ou des problèmes de circulation sanguine au niveau du cerveau ou de la rétine ;
  • si vous souffrez ou venez de guérir d’un cancer du sein ou de l’utérus, si vous avez des saignements vaginaux intermittents ou si vous souffrez d’une veineuse ou artérielle ;
  • si votre diabète est sévère ou déséquilibré ;
  • En cas d’association avec le millepertuis, si vous êtes sujet à des crises d’épilepsie, à une dépression sévère, à des maux de tête sévères avec des symptômes neurologiques, à une porphyrie ou à une pancréatite.

Effets indésirables Belara

Belara peut avoir des conséquences indésirables chez certaines personnes, tout comme d’autres médicaments :

  • Les symptômes secondaires comprennent les pertes vaginales, la dysménorrhée, l’aménorrhée et les nausées sont très fréquents.
  • Une personne sur cent ressentira l’un des effets indésirables suivants : anxiété, nervosité, irritabilité, nausées, vomissements, acné, lourdeur, épuisement, œdème, prise de poids, élévation de la tension artérielle et douleurs dans le bas-ventre.
  • La vulvovaginite, l’augmentation de l’appétit, la conjonctivite, l’intolérance aux lentilles de contact, l’hypertension et l’hypotension, les varices, la thrombose veineuse ou artérielle, la perte soudaine de l’audition, l’urticaire, l’eczéma et l’hypertrophie sont des effets indésirables peu fréquents.
Sommaire

Pharmacie en Ligne

Recherchez des produits

Belara

Médicament à partir de

20,00