Prix à partir de
51,70 €
Atrovent est un traitement par inhalation qui vise à dilater convenablement vos voies respiratoires. Conçu autour d’une substance active nommée ipratropium, ce traitement fait partie du groupe des anticholinergiques. L’inhalateur fournit au patient contient 20 mcg.
Quand faut-il utiliser Atrovent ? Deux pathologies assez communes sont endiguées par l’action de l’Atrovent :
Dans les deux cas, ces maladies engendrent une difficulté respiratoire importante et entraînent une toux, accompagnée de crampes respiratoires. Les poumons produisent une trop grande quantité de mucus, ce qui obstrue de plus en plus les bronches. Il est primordial d’agir vite afin d’aider le patient à respirer de nouveau normalement. C’est pourquoi Atrovent est proposé sous forme d’inhalateur. Le produit est dispersé plus efficacement dans le système respiratoire.
Lorsqu’il est inhalé, l’Atrovent agit sur plusieurs fronts à la fois :
Après tout cela, le patient retrouve une respiration saine et normale.
Atrovent, pour faciliter son utilisation, est délivré sous forme de doses unitaires. Il est donc impossible de se tromper de quantité et d’inhaler trop de médicament. Atrovent expulse le volume exact de produit nécessaire pour calmer la crise d’asthme ou la quinte de toux. Ce traitement doit être dilué, il n’est pas nébulisé.
Atrovent agit rapidement mais il faut compter environ 15 minutes avant que tous les symptômes ne soient pleinement maîtrisés. Par contre, son action protectrice et apaisante se prolonge dans le temps et soulage le patient pendant plusieurs heures.
Il est important de prendre une nouvelle dose pour chaque utilisation. S’il reste du produit dans la précédente, il faut le jeter. Il ne peut pas servir une seconde fois en raison de l’absence de conservateur dans ce médicament. En gardant le produit d’une dose entamée, vous préparez un environnement propice au développement de nombreuses bactéries. Jetez donc toute dose entamée et prenez-en une nouvelle quand vous en avez besoin.
Lors de son utilisation, le produit ne doit jamais entrer directement en contact avec vos yeux mais si, par inadvertance, cela venait à se produire, il faut les rincer à l’eau claire, abondamment.
Si vous avez une grossesse en cours à déclarer ou bien si vous allaitez votre enfant, il faut le signaler à votre médecin. Atrovent n’est pas forcément le meilleur traitement dans votre situation.
Occasionnellement, Atrovent peut effectivement provoquer un effet indésirable, parfois plus. Vous pouvez, par exemple, ressentir :
La conduite d’un véhicule est déconseillée aux patients sous Atrovent, si ces derniers sont victimes d’effets secondaires, tels que :
Pour acheter Atrovent, il est nécessaire d’avoir une prescription médicale. Sans elle, votre pharmacie ne vous délivrera pas votre traitement. Sollicitez un rendez-vous auprès de votre médecin. Après une consultation et les vérifications d’usage, il vous fera une ordonnance et vous indiquera la posologie la plus adaptée à votre cas.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Atrovent
Médicament à partir de
51,70 €