Prix à partir de
41,90 €
L’inhalateur Airomir est produit et commercialisé par le laboratoire Teva. Airomir est classé parmi les médicaments dits « à action rapide ». Traitement à base de Salbutanol, Airomir aide de nombreux patients à mieux respirer et apaise les crises d’asthme. Il s’agit d’un traitement symptomatique, destiné à soulager rapidement le patient lorsque la crise apparait. L’inhalateur contient 100 mcg de salbutanol, soit un grand nombre de pulvérisations.
Que soigne Airomir ? L’utilisation de l’inhalateur Airomir est préconisée en cas d’asthme chronique, bien qu’il puisse soulager une crise ponctuelle, comme c’est souvent le cas pour les patients atteints d’asthme allergique ou à l’effort. Dans ces cas particuliers, la crise ne survient pas à tout moment mais uniquement lorsque les poumons et l’organisme sont confrontés à un élément déclencheur (allergène ou effort intense). Les symptômes qu’il est possible de calmer avec Airomir sont les suivants :
Lorsque le patient fait une crise, l’utilisation de l’inhalateur Airomir permet d’envoyer du salbutanol directement dans les bronches. L’agent actif va provoquer la détente musculaire autour des bronches, réduire l’inflammation, élargir les voies respiratoires et ainsi faciliter grandement le passage de l’air lors de la respiration.
Utiliser un inhalateur est une étape très simple, y compris pour les plus jeunes enfants. Il est important de secouer l’appareil un peu avant de l’utiliser. Le patient expire profondément pour vider tout l’air contenu dans ses deux poumons. Dès lors, il peut placer l’inhalateur entre ses lèvres et se préparer à ingérer son médicament. Pour ce faire, il faut appuyer fermement sur la capsule qui va propulser le médicament directement au fond de la bouche puis vers les poumons. Pendant la propulsion, le patient inspire profondément et lentement, afin de garantir au produit une bonne trajectoire interne. En n’inspirant pas suffisamment, la poudre risque d’être expulsée par la bouche. Une fois que le produit a été inspiré, il est utile de retenir un instant sa respiration, avant de respirer à nouveau comme d’ordinaire, sans contrainte.
Quand vous avez utilisé votre inhalateur, prenez un chiffon sec et doux pour nettoyer l’embout qui est en contact avec votre bouche. Pensez aussi à rincer soigneusement la cavité buccale car le produit, associé à une humidité permanente, peut provoquer une infection fongique.
En termes de posologie, l’usage veut que l’on ne produise qu’une vaporisation à la fois avec un inhalateur classique mais avec Airomir, vous pouvez en programmer deux d’un coup. Par contre, l’usage de l’inhalateur n’est pas illimité. Veillez à ne jamais faire plus de 8 impulsions quotidiennes.
Très peu de patients sont concernés par l’apparition d’effets secondaires mais cela reste une probabilité. Si vous faîtes partie des patients atteints par les effets indésirables d’Airomir, vous pouvez remarquer plusieurs symptômes :
Dans certains, vous n’aurez pas le choix. On ne vous prescrira pas Airomir dans les situations suivantes :
Traiter l’asthme n’est pas aussi rapide et facile que soigner un rhume. Cela exige un suivi à long terme. Le médecin doit connaître l’évolution de l’asthme et propose un traitement, ainsi qu’un dosage, en fonction des besoins spécifiques d’un patient. En consultation, vous obtiendrez une ordonnance. Vous aurez besoin de cette dernière lorsque vous réclamerez votre traitement en pharmacie.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Airomir
Médicament à partir de
41,90 €