Prix à partir de
20,00 €
Un anneau en plastique souple appelé Etoring est un type de contraception qui est placé dans le vagin. Il a un diamètre de 54 mm et une épaisseur de 4 mm. Il disperse deux hormones, le progestatif et l’œstrogène.
Au contact de la muqueuse vaginale, le système interne d’administration d’hormones Etoring libère progressivement une petite dose d’hormones dans la circulation sanguine. La production naturelle d’hormones par l’organisme détermine le taux de libération des hormones. Ainsi, l’apport offert par Etoring permet aux ovaires de se reposer et de retarder l’ovulation.
Insérez Etoring le premier jour de vos règles si vous n’avez pas pris de contraception hormonale le mois précédent. En commençant à utiliser Etoring le premier jour de votre cycle, vous bénéficiez d’une protection immédiate contre la grossesse. Entre les jours 2 et 5 de votre cycle, Etoring peut également être inséré, mais les sept premiers jours de votre cycle doivent être passés à l’aide d’un préservatif.
Appliquez le premier patch contraceptif si votre médecin ou votre sage-femme vous l’a recommandé au moins 21 à 28 jours après l’accouchement. Utilisez une méthode de barrière, comme un préservatif, pendant les sept premiers jours d’utilisation après 28 jours. N’utilisez l’anneau Etoring qu’après avoir effectué un test de grossesse ou attendu vos premières règles si vous avez eu des rapports sexuels non protégés.
Lorsqu’il est utilisé correctement, Etoring a un taux d’efficacité de 99,7%. Pour cela, il faut veiller à bien le placer dans le corps et à le changer selon les recommandations de la notice du contraceptif.
Les femmes qui oublient fréquemment de prendre leurs médicaments, qui ne veulent pas de dispositif intra-utérin et qui se sentent suffisamment sûres d’elles pour gérer l’anneau Etoring pendant la pose et le retrait sont conseillées pour l’utiliser. Après avoir essayé la pilule, il est généralement recommandé comme méthode de contraception de secours.
Les femmes qui utilisent l’anneau vaginal Etoring ont signalé un certain nombre d’effets négatifs, certains plus fréquents que d’autres.
Les effets indésirables rares comprennent la formation de caillots sanguins pouvant entraîner une thrombose veineuse profonde, une embolie pulmonaire, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, un mini-AVC ou un accident ischémique transitoire (AIT), l’apparition de taches pigmentées brunes ou jaunes sur la peau, généralement sur le visage (chloasma), une gêne après la pénétration (telle qu’une irritation, une éruption cutanée ou des démangeaisons), un écoulement du mamelon et l’incapacité à retirer l’anneau par ses propres moyens sans avoir recours à des méthodes de contraception.
En outre, certains effets secondaires, notamment la sensation d’un corps étranger (tout objet d’une taille supérieure à un millimètre qui ne fait pas partie du corps humain) ou des douleurs pendant l’activité sexuelle, ainsi que des urines fréquentes, douloureuses, brûlantes ou urgentes, peuvent indiquer que l’anneau Etoring a été mal placé.
Il existe un certain nombre de contre-indications pour l’anneau Etoring ainsi que pour d’autres contraceptifs combinés.
Dans les situations suivantes, le contraceptif ne doit pas être utilisé
Votre médecin doit être informé de tous les médicaments que vous prenez actuellement, car Etoring peut être déconseillé en raison d’interactions possibles.
Si l’anneau contraceptif s’est détaché du vagin, il doit être rapidement remis en place après avoir été nettoyé à l’eau froide. Afin de maintenir l’efficacité de l’anneau en tant que contraceptif, il doit être réinséré dans le vagin dans les trois heures qui suivent.
L’efficacité de Etoring peut être réduite si l’anneau est retiré du vagin pendant plus de trois heures :
Bien que l’anneau contraceptif Etoring puisse occasionnellement être administré pour aider à contrôler l’acné, l’acné est l’un des effets négatifs de l’anneau contraceptif.
Nos médecins en ligne peuvent vous aider à traiter l’acné.
L’un des effets négatifs étudiés est la prise de poids. Aucune recherche à ce jour n’a établi que la prise de poids des utilisatrices de Etoring était due au médicament.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Etoring
Médicament à partir de
20,00 €