Prix à partir de
65,70 €
Le traitement Inderm est présenté sous une forme liquide. Il s’agit d’un médicament que l’on applique directement sur la peau, sur une zone très localisée. L’érythromycine, sa substance active pénètre l’épiderme en profondeur, pour une action ciblée efficace. Inderm est un antibiotique qui est prescrit pour une durée limitée. La solution à 1% est contenue dans un flacon de 50 ml.
Dans quelles circonstances utilise-t-on Inderm ? Un traitement par application cutanée tel que Inderm est voué à soulager les personnes souffrant d’acné sévère. Dans ce cas, le patient présente non seulement de nombreux boutons mais également une grande quantité de points noirs, ainsi que diverses zones enflammées. Ce problème est souvent localisé sur le visage, notamment au moment de la puberté mais se propage aussi dans le dos, sur les épaules ou encore la poitrine. L’acné sévère peut apparaître à tout âge. Il s’agit d’un problème cutané commun mais qui engendre des douleurs et un mal être. La prescription de Inderm permet de soulager le patient mais aussi de réduire considérablement les marques causées par l’acné.
La source de l’acné se trouve dans un dysfonctionnement des glandes de sébum, situées sous l’épiderme. Celles-ci sont parfois hyperactives. En produisant trop de sébum, elles provoquent un engorgement. Lorsqu’elles sont bouchées, elles provoquent l’apparition de boutons et de points noirs. Quand la situation perdure, l’inflammation s’installe. En appliquant Inderm, l’érythromycine pénètre la peau pour atteindre ces glandes. Une fois en contact, la bactérie d’acné responsable de l’inflammation est détruite et sa prolifération stoppée. La peau est rapidement soulagée. Le patient peut alors espérer un très net recul de son acné en seulement quelques semaines.
Il faut toujours veiller à conserver une peau parfaitement nettoyée. Inderm ne s’applique pas sur une peau souillée. Lorsque la zone à traiter est tout à fait propre, mais aussi bien sèche, Inderm peut être utilisé. Cet antibiotique doit d’abor être déposé sur un mouchoir en papier ou encore, pour une plus grande précision, sur un bâtonnet ouaté. L’application se veut minutieuse et quotidienne.
Il est important de manipuler Inderm avec précaution. Le produit ne doit pas se retrouver en contact avec vos yeux. Un rinçage abondant est préconisé en cas d’accident.
Inderm ne présente aucun danger pour le bébé à naître. Il peut donc être utilisé sans difficulté pendant une grossesse. L’allaitement ne pose pas non plus de problème particulier. Inderm ne provoquant aucun symptôme incompatible avec la conduite, vous pouvez prendre la route comme d’habitude, pendant votre traitement.
Une très grande majorité de patients utilise Inderm sans jamais souffrir d’effets indésirables. Parfois, certains désagréments sont signalés :
Chacun de ces symptômes est totalement bénin et ne nécessite pas de prise en charge particulière. Ils sont également temporaires. Ces effets apparaissent le plus souvent en tout début de traitement, avant que la peau ne soit habituée à l’action de Inderm. Si les effets secondaires venaient à se prolonger, il est possible qu’un dosage moins fort soit à envisager.
Bien que bénin, l’acné peut présenter un certain handicap et des douleurs au quotidien. Il est important que ce problème soit pris en charge par un professionnel de la santé. Le traitement adéquate est un antibiotique et ce genre de médicament n’est pas accessible en vente libre. En pharmacie, vous aurez besoin d’une ordonnance pour l’acheter. Tout comme vous aurez besoin d’un suivi pour réduire les désagréments causés par votre acné. La première étape est donc la consultation médicale, afin d’évaluer vos besoins et rédiger une prescription adaptée.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.