Prix à partir de
71,20 €
L’Isotretonoïne est proposée en gélules. Il en existe deux dosages, à savoir 10 et 20mg. Existant en boîte de 30 ou 60 capsules, l’Isotretinoïne agit sur la production de sébum par l’épiderme. L’excès de sébum provoquant l’apparition de boutons, points noirs et irritations, l’action de l’Isotretinoïne a pour but d’améliorer la qualité de la peau mais aussi le bien-être général du patient.
L’action de l’Isotretinoïne est puissante. Il ne s’agit donc pas d’un traitement de base mais qui intervient quand d’autres lotions et médicaments ont échoué. Proposé en cas d’acné sévère, l’Isotretinoïne désobstrue et désinfecte les pores de la peau, en régulant la production de sébum. L’acné survient majoritairement au moment de l’adolescence mais peut se maintenir à l’âge adulte. Lorsqu’un traitement contre l’acné n’est pas assez efficace, les pustules et divers boutons deviennent des kystes et des abcès. L’Isotretinoïne est à même de soulager ce stade avance de l’acné. Contrairement aux traitements de base, l’Isotretinoïne ne s’applique pas sur la peau. Ici, ce sont des gélules à ingérer afin que l’action puissante du médicament se déroule depuis l’intérieur du corps.
Lorsque l’Isotretinoïne est absorbée par le corps, elle commence à s’attaquer à la production de sébum. En faisant cela, la peau est assainie. Les pores sont dégagés de toute obstruction et les cellules se régénèrent rapidement. Grâce à une action anti inflammatoire, en complément, l’Isotretinoïne soulage efficacement les irritations, tout en bloquant la prolifération des bactéries mises en cause dans les problèmes acnéiques.
Présenté sous forme de gélules, le traitement à base d’Isotretinoïne se prend par voie orale. Accompagnée d’un grand verre d’eau, la capsule doit être ingérée totalement. Il ne faut pas retirer la pellicule protectrice. Il ne faut pas non plus croquer ni mâcher. Le moment idéal pour prendre l’Isotretinoïne est pendant ou après le repas. Le traitement présente une durée variable, comprise entre 4 et 6 mois. Il est important de respect les consignes du médecin jusqu’au terme.
En prenant de l’Isotretinoïne, la peau développe une plus grande sensibilité face aux effets des rayons UV. Il est donc recommandé de ne pas s’exposer au soleil durant le traitement. L’usage d’une crème solaire avec un fort indice de protection est indispensable.
La posologie n’excède pas 0.5mg par kilogramme de poids corporel, pour un adulte, comme pour un enfant, si ce dernier est âgé de plus de 12 ans. La prise peut toutefois être divisée en deux.
Certains effets secondaires peuvent effectivement survenir durant la prise d’Isotretinoïne, notamment en début de traitement. Cette liste, bien que non exhaustive, comprend :
Il est conseillé d’avertir le médecin ayant prescrit l’Isotretinoïne en cas d’apparition d’effets secondaires. Un ajustement du dosage peut solutionner le problème et améliorer le confort de vie du patient. Un autre traitement peut également être envisagé si les effets secondaires se manifestent de manière trop virulente.
Certaines personnes n’ont effectivement pas accès à l’Isotretinoïne en raison de leur état de santé. Il n’est pas possible de prescrire ce traitement :
L’Isotretinoïne est médicament puissant qui nécessite un avis médical préalable, ainsi qu’un suivi régulier. C’est pourquoi une prescription est obligatoire pour entamer un traitement à base d’Isotretinoïne.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Isotretinoïne
Médicament à partir de
71,20 €