Prix à partir de
66,50 €
Cardura est un traitement développé sous la forme de comprimés. Son agent actif, doxazosine, contrôle la tension sanguine dans l’organisme. Il est également capable d’interagir en cas de d’hypertrophie de la prostate. Une fois dans l’organisme, le médicament se diffuse lentement pour une action prolongée. Cela permet également de réduire notablement les effets secondaires éventuels. Ces médicaments sont conditionnés en boîte de :
Pourquoi Cardura est-il utilisé ? La gestion d’une tension sanguine très élevée est la première cause de prescription de Cardura. Les médecins bénéficient d’une certaine marge de manœuvre et peuvent également profiter des bienfaits de Cardura dans le cadre d’un traitement contre l’hypertrophie de la prostate. Ce traitement intervient aussi en cas de taux de cholestérol trop élevé.
Toutes les pathologies soignées avec Cardura ont des traits en commun. Le but poursuivi par le médecin est alors d’élargir les différents vaisseaux sanguins circulant à travers le corps. Une meilleure circulation sanguine est nécessaire pour soulager différents troubles, une hypertension en tête de liste. L’élargissement des vaisseaux sanguins permet aussi au corps de mieux réguler son taux de cholestérol et d’améliorer l’état de certains organes, comme la prostate.
Il ne faut pas mâcher les comprimés de Cardura. Il suffit d’avaler le cachet, accompagné par un peu d’eau. Pour les patients qui préfèrent programmer leur traitement au moment des repas, cela reste possible.
Cardura est un traitement simple à suivre qui se limite à la prise d’un comprimé chaque jour. En programmant cette prise au moment du dîner, cela réduit le risque non négligeable d’oubli.
Lorsque vous ingérez un comprimé de Cardura, celui-ci est dissout dans votre organisme. Son agent actif est libéré et se diffuse dans le système sanguin. Par contre, sa capsule n’a pas été conçue pour être digérée. Il est donc fort probable qu’elle soit évacuée, par les selles. La retrouver intacte n’a rien d’anormal.
Cardura est conçu pour que sa diffusion soit lente et modérée. Le but visé est une action efficace à long terme mais également une réduction notable des effets secondaires. Ceux-ci ne sont pas nombreux et sont rarement de forte intensité. Les patients supportent généralement fort bien ce type de traitement. Les effets indésirables possibles sont les suivants :
Un très grand nombre de patients a accès au traitement de Cardura, à l’exception de ceux souffrant de :
Très logiquement, un patient faisant état d’une hypersensibilité ou d’une allergie à la substance active contenue dans Cardura ne peut prétendre à ce traitement. Une médication alternative est alors recherchée.
Un traitement à long terme, incluant des contre indications spécifiques, ne peut être délivré sans présenter une ordonnance. Cardura est précisément dans ce cas et nécessite donc un avis médical préalable. En pharmacie, sans une prescription médicale, Cardura ne vous sera pas remis.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Cardura
Médicament à partir de
66,50 €