Prix à partir de
54,70 €
Marvelon est fabriqué par le laboratoire Merck Sharp et Dohme. Présenté comme étant une pilule contraceptive fiable, Marvelon accompagne les femmes qui ne souhaitent pas entamer de grossesse. De par sa composition, il est aisé de comparer Marvelon avec d’autres pilules connues, telles que Desobel Gé, Gedarel ou encore Cycléane Gé. Marvelon contient 30 mcg d’éthinylestradiol et 150 mcg de désogestrel. Cette pilule est conditionnée dans une boîte de 21 comprimés. Lorsque Marvelon est prescrit, la patiente peut bénéficier d’un lot de :
Quand et pourquoi prendre du Marvelon ? Respectant le cycle naturel de la femme, Marvelon affiche une fiabilité exemplaire. Sa prescription intervient généralement lorsque la patiente souhaite se prémunir d’une éventuelle grossesse non désirée. Comme d’autres pilules contraceptives, Marvelon est également une bonne solution pour apaiser une patiente souffrant de :
Comment Marvelon parvient-il à préserver la femme d’une grossesse non souhaitée ? La composition du Marvelon permet à ce dernier de changer la composition originelle de la paroi utérine. En procédant ainsi, si un ovule parvient jusqu’à l’utérus, il est dans l’incapacité de s’accrocher, et donc, d’être fécondé. En amont, la pilule freine considérablement le processus d’ovulation.
En traitement contre les troubles menstruels ou dans le but de calmer un flux trop abondant et des douleurs, Marvelon s’appuie sur ses agents actifs pour réguler l’organisme au moment des règles. De ce fait, le flux est beaucoup moins abondant. Les douleurs sont également réduites car le corps a l’impression que l’ovulation a déjà eu lieu. Dès lors, les crampes abdominales deviennent quasiment inexistantes.
Un traitement à base de Marvelon suit exactement le cycle menstruel naturel de la femme, soit 28 jours. Pendant les trois premières semaines, la patiente prend un comprimé de Marvelon par jour, toujours à la même heure. Lorsqu’elle arrive au bout de sa plaquette, la prise cesse durant une semaine. C’est pendant ces quelques jours que de faibles saignements surviennent. Au bout de sept jours, et ce même si les saignements sont toujours présents, il est alors temps de débuter une nouvelle plaquette.
La pilule doit être simplement avalée. Il ne faut ni la croquer, ni la laisser fondre. Un verre d’eau peut s’avérer utile pour ingérer le comprimé mais ce n’est pas obligatoire.
La pilule peut perdre en efficacité si elle est oubliée, ne serait-ce qu’une fois. Si cela se produit, il faut se référer à la notice. La fiabilité de la pilule est également compromise en cas de vomissement ou diarrhée survenant peu après la prise. En cas de problème, la démarche est la même qu’en cas d’oubli. Il convient de suivre les consignes détaillées dans la notice.
La prise d’une pilule contraceptive s’accompagne parfois de plusieurs effets indésirables dont l’intensité peut varier d’une femme à l’autre :
Cette liste n’est pas exhaustive, il est donc important de s’en référer à la notice avant et pendant le traitement.
La prescription d’une pilule contraceptive se fait après une première consultation. Le but étant d’identifier les besoins de la patiente, d’exposer toutes les alternatives possibles et de de vérifier l’absence de contre indication. Après cela, la patiente peut se rendre en pharmacie. Sans ordonnance, Marvelon ne sera pas délivré.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Marvelon
Médicament à partir de
54,70 €