Prix à partir de
71,10 €
L’Itraconazole est un traitement antifongique très fréquemment prescrit pour lutter contre une mycose. L’intérêt d’un médicament, en lieu et place d’une crème traditionnelle, réside dans sa capacité à attaquer le problème de l’intérieur. L’Itraconazole est produit sous forme de capsules et conditionné en boîtes de diverses contenances :
Quand prendre de l’Itraconazole ? Un patient peut se retrouver infecté par plusieurs formes de mycoses. Un médecin est assez prompt à prescrire de l’Itraconazole en raison de sa polyvalence. En effet, ce traitement soigne efficacement de nombreuses pathologies :
Le simple fait d’ingérer l’Itraconazole, avec un verre d’eau, libère une substance active dans l’organisme. Le but recherché est d’attaquer l’infection depuis l’intérieur du corps. En se faufilant à travers les intestins, l’agent actif traque les cellules malades et les cible directement. Les tissus endommagés sont ainsi pris en charge rapidement et efficacement. En quelques jours, l’infection se réduit puis disparaît.
Deux alternatives sont proposées aux patients. Le plus simple et efficace reste l’ingestion de la capsule par voie buccale, avec une grande gorgée d’eau. Si le patient présente des difficultés pour déglutir et assimiler correctement la capsule, il est possible de l’ouvrir et d’en verser le contenu dans un peu de liquide. Une fois que le mélange est homogène, il suffit de l’avaler. Le dosage est déterminé au cas par cas, selon le problème à traiter mais aussi son intensité. En moyenne, un médecin prescrit entre une et deux capsules par prise, à raison de une à deux prises par jour.
L’Itraconazole est un traitement fongique destiné aux adultes. Il ne doit jamais être administré à un enfant. De même, il est primordial de suivre scrupuleusement la prescription médicale, elle est prioritaire sur les généralités contenues dans la notice. Un médecin est précisément là pour adapter un traitement au plus près des besoins de son patient. En termes de précautions, n’oubliez jamais d’informer votre praticien de tout traitement éventuellement en cours. Cela peut influencer le choix du médicament pour vous traiter. Il en va de même en cas d’hypersensibilité à l’un des composés actifs de l’Itraconazole.
L’Itraconazole peut effectivement provoquer quelques effets indésirables, surtout durant les premiers jours du traitement. Un faible pourcentage de patients remarquent notamment :
Ces symptômes ne sont pas graves et ne doivent pas inquiéter. Ils s’estompent rapidement et ne sont généralement pas violents. Si cela devient un gêne ou si ces symptômes persistent, une nouvelle consultation est préconisée afin d’adapter le dosage ou de changer de traitement.
La liste des médicaments disponibles sans ordonnance n’est pas très longue. L’Itraconazole n’en fait pas partie. Il s’inscrit dans une dynamique classique comprenant une consultation préalable, une vérification des antécédents et des contre indications éventuelles et la prescription du traitement. Dans une pharmacie, l’Itraconazole ne vous sera donc délivré que sur la présentation d’une ordonnance.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Itraconazole
Médicament à partir de
71,10 €