Prix à partir de
75,70 €
Distribué par le laboratoire GSK, Warticon est proposé en crème ou solution simple. Son usage principal est de traiter les condylomes. Reconnu comme l’une des meilleures options pour venir à bout des verrues génitales, Warticon est un antiviral puissant. Son principal agent actif, le podophyllotoxine, produit des effets plus que satisfaisants contre le papillomavirus de l’humain.
Pourquoi avoir recours au Warticon ? En pratique, une verrue génitale ne reste pas éternellement. Avec du temps, elle finit par disparaître d’elle-même. Le problème véritable est le papillomavirus qui, lui, s’installe dans les cellules de la peau, provoquant ainsi régulièrement des poussées de verrues. Warticon est un traitement non invasif qui permet d’attaquer le virus directement dans les cellules. En éliminant, ne serait-ce qu’en partie le papillomavirus installé dans les cellules, Warticon prévient les rechutes mais surtout la contamination. En effet, le papillomavirus est facilement transmissible, y compris si plus aucun symptôme n’est visible.
Warticon est un traitement local. En solution ou en crème, il se dépose soigneusement sur zone touchée par les verrues. Son agent actif, une fois pénétré dans l’épiderme, s’attaque au virus directement. En faisant cela, il :
Quand la phase d’attaque du virus est couronnée de succès, Warticon s’emploie à stimuler la fabrication de cellules saines.
Le Warticon est un traitement assez similaire au Wartec. Il existe deux dosages :
Avant l’application, il est très important de nettoyer la peau avec soin. L’épiderme doit être propre et bien sec. La crème, ou la solution, est à déposer uniquement sur les verrues. La peau saine ne doit pas, dans la mesure du possible, recevoir ce produit. Pour éviter les débordements, il est conseillé d’appliquer un peu de vaseline sur les zones saines. Quand la peau est prête, il suffit de déposer un peu de crème sur le bout du doigt et d’en recouvrir les verrues. S’il s’agit de la solution, plus délicate à manipuler, un applicateur est fourni. La durée du traitement est généralement de trois jours, à raison de deux applications quotidiennes. Une pause de quatre jours est recommandée entre deux traitements.
Avant tout, il faut comprendre que les verrues génitales, qu’elles soient localisées sur le pénis, le vagin, ou l’anus, sont très contagieuses. Les rapports sexuels non protégés sont donc à proscrire. En ce qui concerne le traitement en lui-même. Les mains doivent être lavées abondamment après l’application, afin d’éviter tout transfert entre les doigts et les yeux. Si après quatre cures consécutives, le problème est toujours présent, il faut consulter un médecin qui proposera un autre traitement.
Warticon n’est malheureusement pas adapté à tous les patients. Sont exclus de ce traitement :
Même s’ils sont relativement restreints, il existe des effets secondaires :
L’avis d’un médecin est alors requis pour évaluer l’intensité des effets secondaires et envisager éventuellement un traitement en remplacement.
Le traitement du papillomavirus, ainsi que des verrues génitales qui en résultent, demande un suivi médical attentif. Une ordonnance est donc obligatoire. Le médecin doit vérifier l’absence de contre indication et prescrire un dosage adapté.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Warticon (Wartec)
Médicament à partir de
75,70 €