Prix à partir de
132,90 €
Développée par les laboratoires Meda Pharmaceuticals, la crème Aldara est un traitement local sous forme de pommade. Composée d’imiquimod, un agent actif entré sur le marché au cours de l’année 1997, cette crème topique est prescrite en présence d’herpès génital. Elle peut également se montrer efficace face à divers problèmes de peau. Simple d’utilisation, elle permet d’améliorer la qualité de l’épiderme, de manière ponctuelle. Ce traitement ne peut pas être administré en continu.
Quand utiliser la crème Aldara ? Ce traitement local est prescrit en présence de maladies sexuellement transmissibles, comme l’Herpès génital. L’Herpès génital se traduit par l’apparition soudaine de verrues au niveau de l’anus et des parties génitales. Cette maladie contagieuse, causée par le papillomavirus, peut être maîtrisée par une application régulière et consciencieuse de la pommade Aldara. Généralement proposée après l’échec de traitements plus classiques, elle vient à bout des verrues les plus persistantes. La crème Aldara peut également être prescrite en cas de :
Grâce à son agent actif, l’imiquimod, la crème Aldara est capable de stimuler efficacement le système immunitaire du corps. Celui-ci est alors apte à empêcher la formation de cellules non désirées, au niveau de l’épiderme. Après application de la pommade, une fusion survient entre l’imiquimod et différentes cellules de la peau. Cette fusion induit la production d’une protéine appelée Cytokine dont le seul rôle est d’apporter aux cellules immunitaire les armes nécessaire en vue de la destruction des cellules contaminées. Le virus, une fois maîtrisé, laisse place à de nouvelles cellules saines. Malheureusement, le traitement ne peut éliminer totalement le Papillomavirus. L’amélioration est toutefois notable et les symptômes visibles à l’œil nu sont considérablement restreints.
Avant toute application, il est nécessaire de procéder à un nettoyage minutieux des mains. Il en va de même pour la zone à traiter. Une noisette de pommade, déposée dans le creux de la main, avant d’être soigneusement étalée sur la peau, suffit pour une action efficace. La crème est fournit sous forme de sachet à usage unique. S’il reste du produit dans le sachet une fois la totalité de la zone infectée traitée, le sachet doit être jeté. Il ne faut jamais réutiliser une dose de pommade Aldara qui a été ouverte au préalable. Au moment de l’application, seule la zone infectée doit recevoir une dose de crème Aldara.
Il est déconseillé de traiter une peau saine. De même, il ne faut pas appliquer de pommade sur un épiderme endommagé. L’application doit être régulière, d’une légère pression de la main. Après absorption de la majeure partie de la crème, il est important de laisser cette dernière pénétrer la peau et agir durant 6 à 10 heures. Les ablutions quotidiennes doivent donc être prévues en fonction. La douche est à éviter durant les heures d’action de la pommade. Après l’application, les mains doivent être lavées et rincées abondamment afin d’éviter d’apposer un peu de crème sur les différentes muqueuses du visage, ainsi que les yeux.
Il est important de respecter la prescription faite par le médecin. Toutefois, dans la majorité des cas, le traitement est fixé comme suit :
L’application de la crème Aldara peut engendrer des effets secondaires plus ou moins gênants :
La crème Aldara est accessible à un grand nombre de patients, à l’exclusion de ceux qui présentent une intolérance ou une hypersensibilité à l’Imiquimod. Il convient également de rester vigilant vis-à-vis des composants secondaires qui peuvent provoquer une réaction allergique.
La crème Aldara contient des agents actifs pouvant engendrer un inconfort important suite à une intolérance de l’organisme. Ces agents actifs ne doivent pas non plus entrer en conflit avec un traitement déjà mis en place pour le patient. Pour toutes ces raisons, la crème Aldara n’est pas disponible sans ordonnance. Un examen préalable approfondi est impératif afin de définir le traitement local le plus approprié ainsi que le dosage. Cette prescription doit donc être faite par un médecin.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Aldara
Médicament à partir de
132,90 €