Prix à partir de
30,70 €
Le test d’ovulation permet de déterminer le taux de LH (hormone lutéinisante) dans l’urine. Cette hormone est produite en plus grande quantité pendant l’ovulation et en moins grande quantité par la suite. Cela signifie qu’une période fertile est indiquée par un taux plus élevé de LH dans l’urine.
Le test d’ovulation permet de déterminer le taux de LH dans l’urine. Cette hormone est produite en plus grande quantité pendant l’ovulation et en moins grande quantité par la suite. Une période fertile est donc indiquée par un taux plus élevé de LH dans l’urine.
Vous devez déposer quelques gouttes d’urine sur la cassette de test fournie avec le kit d’ovulation. L’hormone LH présente dans l’urine est alors liée aux anticorps contenus dans la cassette de test. Le test donnera un résultat positif si l’hormone LH est présente en quantité suffisante dans l’urine. Vous pouvez vous faire une idée des deux jours les plus fertiles de votre cycle en effectuant un test d’ovulation chaque jour pendant sept jours.
Un ovule développé devient disponible pendant l’ovulation. La période de fertilité de l’ovule ne dure que 12 à 24 heures. Savoir quand cette période commence est crucial pour les femmes qui souhaitent tomber enceintes. La probabilité d’une conception augmente pendant l’activité sexuelle dans les jours précédant l’ovulation.
Le début de la période la plus fertile peut être déterminé par un test d’ovulation. Ce test est également utile pour les femmes qui souhaitent suivre leur cycle menstruel. Attention, le test n’est pas une technique de contraception fiable !
Avant d’utiliser le test, lisez le manuel. Il explique en détail comment effectuer le test et comment interpréter les résultats. Voici les instructions générales pour l’utilisation du test d’ovulation :
Si une ligne apparaît à côté de la lettre C mais pas à côté de la lettre T, le niveau de LH dans l’urine n’a pas été suffisamment détecté. Le résultat est mauvais. Cela indique qu’il n’y a pas (encore) de doute sur une journée fructueuse.
La LH est présente dans l’urine si une ligne se forme entre C et T (du test). Il y a un pic de fertilité seulement si la ligne à côté du T est aussi foncée ou plus foncée que la ligne du C. Le résultat est favorable. Cela indique que l’ovule devrait apparaître entre 24 et 36 heures.
Le résultat est négatif si la ligne à côté du T est plus claire que la ligne à côté du C. L’urine contient un peu d’hormone LH, mais pas (encore) suffisamment pour déclencher l’ovulation.
Après chaque test, notez les résultats dans le tableau du manuel. Vous aurez ainsi une idée précise de l’augmentation du taux de LH et des jours fertiles.
Le manuel contient plus de détails sur l’utilisation du test d’ovulation et l’interprétation des résultats.
Pour acheter ce test d’ovulation, vous n’avez pas besoin d’une prescription médicale.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Test d’ovulation (cassette)
Médicament à partir de
30,70 €