Prix à partir de
20,00 €
Si votre médecin ou votre sage-femme vous a prescrit ce médicament, vous devez prendre la première pilule entre 21 et 28 jours après l’accouchement. Pendant les sept premiers jours suivant le 28e jour, il est conseillé d’utiliser une méthode de barrière telle qu’un préservatif. Si vous avez des rapports sexuels sans protection, veuillez attendre la fin de vos premières règles ou effectuer un test de grossesse avant d’utiliser Slinda.
L’emballage de Slinda comprend des autocollants qui vous aideront à identifier le jour où vous commencerez à utiliser la plaquette.
Si votre professionnel de santé vous a prescrit le médicament Slinda, vous devez prendre la première pilule entre 21 jours et 28 jours après l’accouchement. Pendant les sept premiers jours suivant le 28e jour, utilisez une méthode de barrière telle qu’un préservatif. Si vous avez des rapports sexuels non protégés, veuillez attendre la fin de vos premières règles ou effectuer un test de grossesse avant de commencer à prendre Slinda.
Slinda peut vous aider à retarder vos règles en prenant régulièrement des pilules spéciales. Lorsque vous avez fini de prendre toutes les pilules blanches, vous pouvez sauter les vertes et commencer immédiatement une nouvelle plaquette. De cette façon, vous pouvez éviter d’avoir vos règles causées par l’arrêt des pilules.
Prendre Slinda ne semble pas causer des problèmes cardiaques ou cérébraux, mais d’autres facteurs comme l’âge, la pression artérielle élevée ou le tabagisme peuvent le faire. Si vous êtes une femme sans antécédents, la prise de progestatifs pourrait augmenter légèrement votre risque d’avoir un accident vasculaire cérébral.
Certaines études récentes ont montré que certaines personnes ont un risque légèrement plus élevé d’avoir des caillots sanguins dans leurs veines ou leurs poumons.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article dédié sur les médicaments et leur lien avec le risque de caillots sanguins.
Vous pouvez prendre Slinda pendant que vous allaitez votre bébé sans aucun danger.
Il n’y a pas de mal à ce qu’une mère prenne les comprimés Slinda pendant l’allaitement, car ils contiennent une faible quantité de progestatif qui ne nuira pas au bébé.
Slinda est une forme de contraceptif hormonal qui est contre-indiquée dans certaines circonstances, notamment :
Il est également important de prendre des précautions dans les situations suivantes :
Comme tout autre médicament, Slinda peut causer des effets secondaires. Cependant, tous les individus ne les ressentiront pas.
Si vous voulez en savoir plus sur les effets indésirables de la pilule, consultez notre article à ce sujet.
Bien que la pilule contraceptive puisse occasionnellement déclencher de l’acné, elle peut aussi être utilisée pour traiter les déclencheurs hormonaux de l’acné.
Si vous voulez en savoir plus, nous avons écrit sur la façon dont l’acné est liée à la prise de certaines pilules contraceptives.
La consommation de Slinda entraîne-t-elle une prise de poids ou une prise de poids ?
Prendre des pilules contraceptives peut augmenter votre appétit et vous faire prendre du poids. Parfois, elles peuvent aussi vous faire retenir de l’eau supplémentaire. Il est important de prêter attention à ces effets secondaires.
Prendre des pilules contraceptives peut ne pas vous faire prendre de poids, mais cela peut quand même avoir d’autres effets sur votre corps.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur l’influence de la pilule contraceptive sur le poids en lisant notre article à ce sujet.
Le prix de Slinda en pharmacie est variable, mais il convient de souligner que cette pilule contraceptive n’est pas remboursée par l’assurance maladie.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.