Slinda

Prix à partir de

20,00 

Voulez-vous savoir comment prendre le comprimé Slinda ?

Si votre médecin ou votre sage-femme vous a prescrit ce médicament, vous devez prendre la première pilule entre 21 et 28 jours après l’accouchement. Pendant les sept premiers jours suivant le 28e jour, il est conseillé d’utiliser une méthode de barrière telle qu’un préservatif. Si vous avez des rapports sexuels sans protection, veuillez attendre la fin de vos premières règles ou effectuer un test de grossesse avant d’utiliser Slinda.

L’emballage de Slinda comprend des autocollants qui vous aideront à identifier le jour où vous commencerez à utiliser la plaquette.

Pharmacie en ligne

5/5

20,00

Pharmacie en ligne

4/5

21,00

Pharmacie en ligne

4/5

22,00

Slinda
UGS Slinda 4 mg Catégorie
Description du médicament

Si vous prenez Slinda pour la première fois, vous vous demandez peut-être ce qu’il faut faire

  • Si vous n’avez pas utilisé de contraceptif affectant vos hormones au cours du dernier mois, commencez à prendre Slinda le premier jour de vos règles. Cela vous empêchera de tomber enceinte tout de suite, vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser d’autre type de contraception.
  • Si vous prenez un autre progestatif pendant votre cycle menstruel, vous pouvez commencer à prendre Slinda un jour après l’avoir terminé. Vous serez toujours protégée.
  • Si vous prenez une combinaison de médicaments, il est préférable de commencer à prendre Slinda le jour suivant la prise de la dernière pilule active, c’est-à-dire celle qui contient les principes actifs de la pilule précédente. Cela vous assurera une protection immédiate.
  • Si vous utilisez Slinda pour prévenir une grossesse, il est recommandé d’utiliser une autre forme de contraception pendant la première semaine. Ou vous pouvez commencer à utiliser Slinda le lendemain de la fin de votre ancien contraceptif ou de la prise de votre dernière pilule qui ne contient aucun médicament.
  • Si vous avez cessé d’utiliser un anneau vaginal ou un timbre transdermique, il est préférable de prendre votre premier comprimé Slinda le jour même pour vous assurer que vous êtes toujours protégée contre la grossesse. Vous pouvez également le prendre le jour où vous commencez un nouveau cycle, mais n’attendez pas plus longtemps. Après avoir commencé, utilisez une méthode contraceptive d’appoint pendant les sept premiers jours.
  • Dans le cas où vous auriez déjà eu recours à un dispositif intra-utérin (DIU) ou à une méthode contraceptive implantable par le passé, vous pouvez sans risque commencer à prendre Slinda.
  • Si vous aviez l’habitude d’utiliser un contraceptif injectable, vous pouvez commencer à prendre Slinda le jour prévu pour votre prochaine injection. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’utiliser une autre méthode de contraception.

Si vous venez d’accoucher

Si votre professionnel de santé vous a prescrit le médicament Slinda, vous devez prendre la première pilule entre 21 jours et 28 jours après l’accouchement. Pendant les sept premiers jours suivant le 28e jour, utilisez une méthode de barrière telle qu’un préservatif. Si vous avez des rapports sexuels non protégés, veuillez attendre la fin de vos premières règles ou effectuer un test de grossesse avant de commencer à prendre Slinda.

Slinda peut-il aider quelqu’un à retarder ses règles ?

Slinda peut vous aider à retarder vos règles en prenant régulièrement des pilules spéciales. Lorsque vous avez fini de prendre toutes les pilules blanches, vous pouvez sauter les vertes et commencer immédiatement une nouvelle plaquette. De cette façon, vous pouvez éviter d’avoir vos règles causées par l’arrêt des pilules.

Slinda augmente-t-il le risque de caillots sanguins ?

Prendre Slinda ne semble pas causer des problèmes cardiaques ou cérébraux, mais d’autres facteurs comme l’âge, la pression artérielle élevée ou le tabagisme peuvent le faire. Si vous êtes une femme sans antécédents, la prise de progestatifs pourrait augmenter légèrement votre risque d’avoir un accident vasculaire cérébral.

Certaines études récentes ont montré que certaines personnes ont un risque légèrement plus élevé d’avoir des caillots sanguins dans leurs veines ou leurs poumons.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article dédié sur les médicaments et leur lien avec le risque de caillots sanguins.

Vous pouvez prendre Slinda pendant que vous allaitez votre bébé sans aucun danger.

Il n’y a pas de mal à ce qu’une mère prenne les comprimés Slinda pendant l’allaitement, car ils contiennent une faible quantité de progestatif qui ne nuira pas au bébé.

À quoi devez-vous prêter attention pour détecter d’éventuels problèmes ?

Slinda est une forme de contraceptif hormonal qui est contre-indiquée dans certaines circonstances, notamment :

  • Si vous avez déjà eu une grosse masse de sang dans les jambes ou les poumons, cela peut être dangereux.
  • Si vous souffrez d’une maladie hépatique (comme le cancer ou la jaunisse) qui n’est pas complètement guérie.
  • En cas de maladie rénale grave ou de diagnostic de cancer du sein sensible aux hormones sexuelles, ou si vous pensez avoir eu où avoir encore ce type de cancer.
  • Avant de commencer le traitement, il est important de procéder à des examens appropriés afin d’identifier la cause sous-jacente des saignements vaginaux imprévisibles et intermittents.
  • Si vous tombez malade pendant que vous prenez Slinda ou si vous avez déjà eu une réaction allergique à autre chose, parlez-en à votre médecin car vous pourriez être allergique à un composant de Slinda.

Il est également important de prendre des précautions dans les situations suivantes :

  • Si vous avez des antécédents de caillots sanguins ou si vous avez une insuffisance rénale.
  • Si vous avez des antécédents de chloasma ou de pigmentation de la peau, en particulier sur le visage, il est préférable de limiter votre exposition au soleil et aux rayons ultraviolets pendant que vous prenez Slinda.
  • Si vous êtes affectée par l’hypertension artérielle ou le diabète.

Slinda Notice

Que pourrait-il vous arriver si vous preniez Slinda ?

Comme tout autre médicament, Slinda peut causer des effets secondaires. Cependant, tous les individus ne les ressentiront pas.

  • Sur dix personnes prenant Slinda, une personne peut avoir des problèmes comme des maux de tête, des problèmes de peau, des fluctuations émotionnelles, une diminution de la libido, des seins douloureux, des saignements vaginaux inhabituels et une prise de poids.
  • Les effets secondaires moins fréquents touchent moins de 1 % des personnes et incluent une variété de symptômes tels que l’anémie, la fatigue, les vertiges, les vomissements, la constipation et la diarrhée. Il peut également y avoir des changements dans les saignements menstruels, des absences de règles, des pertes vaginales et une sécheresse vaginale. En outre, il peut y avoir des fibromes utérins, des douleurs pelviennes, des kystes ovariens et une perte de cheveux. Il peut également y avoir des changements d’appétit, une humeur dépressive, de l’anxiété et une augmentation de la transpiration. Des réactions allergiques de la peau, des démangeaisons, une peau grasse et des éruptions cutanées peuvent également se produire.
  • Les effets secondaires ne sont pas très fréquents et n’affectent que quelques personnes sur mille. Certains de ces effets secondaires incluent des problèmes avec les lentilles de contact, la perte de poids, une envie fréquente d’uriner, des résultats anormaux du test frottis de Pap, des écoulements de liquide des seins, des grumeaux dans les seins et des démangeaisons génitales.

Si vous voulez en savoir plus sur les effets indésirables de la pilule, consultez notre article à ce sujet.

Slinda et l‘acné

Bien que la pilule contraceptive puisse occasionnellement déclencher de l’acné, elle peut aussi être utilisée pour traiter les déclencheurs hormonaux de l’acné.

Si vous voulez en savoir plus, nous avons écrit sur la façon dont l’acné est liée à la prise de certaines pilules contraceptives.

La consommation de Slinda entraîne-t-elle une prise de poids ou une prise de poids ?

Prendre des pilules contraceptives peut augmenter votre appétit et vous faire prendre du poids. Parfois, elles peuvent aussi vous faire retenir de l’eau supplémentaire. Il est important de prêter attention à ces effets secondaires.

Prendre des pilules contraceptives peut ne pas vous faire prendre de poids, mais cela peut quand même avoir d’autres effets sur votre corps.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur l’influence de la pilule contraceptive sur le poids en lisant notre article à ce sujet.

Quel est le prix du comprimé Slinda ?

Le prix de Slinda en pharmacie est variable, mais il convient de souligner que cette pilule contraceptive n’est pas remboursée par l’assurance maladie.

Sommaire

Pharmacie en Ligne

Recherchez des produits

Slinda

Médicament à partir de

20,00