Prix à partir de
63,20 €
La préparation Scheriproct est un médicament que l’on applique de manière localisée, au niveau de l’anus. Traitement à double action, Scheriproct agit comme anesthésiant local et anti-inflammatoire. Ses deux principales substances actives sont :
Le tube contient 30 mg de produit et s’adapte aux besoins de tous les patients.
Dans quels cas faut-il prendre Scheriproct ? La préparation Scheriproct est proposée en présence d’hémorroïdes. Ces dernières apparaissent généralement quand le patient est constipé depuis une certaine période, mais aussi durant une grossesse, au moment de l’accouchement ou, plus globalement, en avançant en âge. Que ce soit au moment de l’apparition des hémorroïdes ou en pleine crise, Scheriproct peut soulager efficacement la douleur mais aussi les démangeaisons. Si les hémorroïdes sont la première cause d’utilisation de cette préparation anti-inflammatoire, les médecins sollicitent souvent les bienfaits de Scheriproct pour soulager les patients présentant un cas avéré de :
La présence d’hémorroïdes provoque plusieurs désagréments, tels que la présence de sang dans les selles ou divers gonflements. Des démangeaisons et des douleurs sont également des symptômes assez communs. Une fois appliquée correctement, la préparation Scheriproct libère ses substances actives sur la zone à traiter. La cinchocaïne est utilisée pour anesthésier légèrement la peau et ainsi soulager la douleur immédiatement. De son côté, la prednisolone calme l’infection et réduit considérablement les gonflements. Ces deux actions combinées conduisent à une nette amélioration de l’état du patient et à la réduction notable des démangeaisons et douleurs.
La pommade s’applique comme n’importe quelle autre crème cicatrisante, en couche fine sur les parties malades. Il faut cibler les hémorroïdes et éviter de traiter la peau saine. L’application se fait par massage délicat. La couche doit être uniforme et la crème doit pénétrer correctement pour être efficace.
Il peut arriver que des hémorroïdes internes se forment. Auquel cas, un applicateur spécifique est livré avec la crème afin d’optimiser le soin en interne. Parfois, le médecin peut proposer ce traitement sous forme de suppositoire mais l’application de la crème est davantage recommandée. Son action est plus rapide, plus efficace et plus ciblée.
L’application de la pommade Scheriproct est généralement prévue deux fois par jour. Il faut attendre d’être allé à la selle et d’avoir procédé à un nettoyage minutieux de la zone avant d’apposer la crème. Sous forme de suppositoires, deux doses sont également conseillées, le matin et le soir.
Quand le patient constate une nette amélioration de sa situation, il est amené à réduire progressivement la dose, et ce, jusqu’à arrêt complet du traitement.
L’utilisation de la pommade Scheriproct n’est pas exempte d’effets secondaires. Souvent localisés, ils se résument à :
Ces effets ne sont pas présents systématiquement mais lorsque cela se produit, ils s’estompent rapidement. Ils ne constituent donc pas un motif de consultation.
Le traitement d’une crise hémorroïdaire est délicat car chaque patient est atteint de manière spécifique. L’intensité de la crise varie et les besoins de chacun sont différents. Un avis médical est donc indispensable avant d’envisager d’utiliser la pommade Scheriproct. Suite à cette consultation, vous recevrez une ordonnance personnelle qui vous permettra de récupérer votre crème ou vos suppositoires de Scheriproct.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Scheriproct (Deliproct)
Médicament à partir de
63,20 €