Prix à partir de
95,70 €
Le laboratoire Bayer a développé la pilule Qlaira pour accompagner les femmes au moment de leurs règles, notamment lorsque ces dernières sont difficiles à supporter mais aussi pour prévenir une grossesse. Ce médicament est appelé : pilule multi-phases. Concrètement, cela signifie que la plaquette de Qlaira diffère légèrement de celle que vous pouvez trouver dans une pilule classique. Ces cachets sont adaptés pour chaque phase du cycle menstruel de la femme. Cette pilule contraceptive est conditionnée par boîte de 3 plaquettes de 28 comprimés, dosés à 0.03 mg.
Dans quelles conditions peut-on prescrire Qlaira ? Qlaira est une pilule contraceptive et donc, par définition, elle peut être prescrite aux femmes qui souhaitent éviter une grossesse. Toutefois, Qlaira, en tant que traitement multi-phasé, peut être proposée aux femmes souffrant de :
Lorsque vous examinez une plaquette de pilules Qlaira, vous remarquez qu’elles ne sont pas toutes identiques. C’est normal. Cette variation permet d’adapter la contraception à votre cycle menstruel. De cette manière, non seulement vous être protégée, à presque 100%, des risques d’une grossesse mais vous régulez efficacement les effets de la menstruation. En apportant au corps ce dont il a véritablement besoin, les règles sont certes toujours présentes mais en quantité infime et surtout, sans aucune douleur.
Votre plaquette de pilules contraceptives Qlaira contient :
Au total, vous disposez donc de 28 comprimés, à raison d’un comprimé par jour. La plaquette fournie vous indique à tout moment quel cachet vous devez prendre. Assurez-vous simplement de suivre le programme dans le bon ordre. Prenez votre pilule tous les jours, si possible à la même heure ou dans le même créneau horaire, ceci afin de garantir une plus grande efficacité de protection. Au bout du 24ème jour, continuez à prendre la pilule comme indiqué sur la plaquette mais ne soyez pas surprise, car c’est aussi là que survient un léger saignement. Une fois la plaquette terminée, passez à la suivante, sans aucune interruption.
Si vous devez souffrir d’effets secondaires, chose qui n’est pas systématique, cela se produira en début de traitement uniquement :
Bien qu’elle soit très efficace, la pilule Qlaira n’est malheureusement pas adaptée à toutes les femmes. Vous ne pourrez pas envisager ce traitement si vous êtes dans les situations suivantes :
Prendre la pilule Qlaira n’est pas anodin. Bien qu’elle soit simple d’utilisation, un médecin a besoin de réaliser un examen complet de sa patiente, ainsi qu’une vérification de ses antécédents, avant de prescrire ce traitement hormonal. C’est pour cette raison qu’une pharmacie ne vous fournira pas de Qlaira sans ordonnance.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.