Prix à partir de
79,90 €
Proscar est un traitement développé par le laboratoire Merck Sharp and Dohme et composé de finastéride. Cet agent actif se concentre principalement sur la réduction des effets produits par la testostérone. Cette dernière est utile au corps de l’homme mais provoque également des désagréments lorsque ce dernier gagne en âge. La croissance excessive de la prostate est le principal problème causé par la testostérone. Proscar intervient en amont, pour éviter tous les soucis de santé qui peuvent en découler. Ce traitement est conditionné :
Pourquoi utiliser Proscar ? Si l’on vous propose un traitement à base de Proscar, c’est très probablement parce que vous souffrez d’hyperplasie. Cette hypertrophie de la prostate peut engendrer, à court ou à long terme, de nombreux problèmes de santé. Le principal étant une compression de l’urètre, entraînant des problèmes urinaires importants et chroniques. Proposer Proscar est pertinent dans cette situation car ce traitement agit en amont, sur les causes de l’hyperplasie, afin de l’empêcher. En bloquant le processus, les symptômes n’apparaissent pas ou diminuent progressivement, jusqu’à disparaître.
En libérant son enzyme dans l’organisme, Proscar a pour mission de réguler les effets de la testostérone. Le but n’est pas tant de la stopper que de minimiser son action et son impact sur certains organes. En effet, c’est lorsque la testostérone est produite en trop grande quantité et génère trop d’effets indésirables que la prostate est impactée. En modulant le niveau de testostérone, ainsi que sa puissance, il est possible de soulager le patient et d’empêcher la prostate de trop se développer.
Concrètement, comment se déroule un traitement de Proscar ? Le patient doit s’organiser car ce médicament se prend à heure fixe. Comme souvent, il est conseillé de préparer un verre d’eau pour l’occasion. Pour éviter de faire des erreurs (oubli, double prise, etc), Proscar est livré avec une tablette sur laquelle figure une bande calendrier.
En termes de posologie, il est d’usage de prescrire un seul comprimé par jour, avec un dosage moyen de 5 mg. En cas d’oubli, il est possible d’ingérer un comprimé de Proscar avec un peu de retard mais il faut veiller à ce que la prise suivante ne soit pas trop proche. Doubler les doses est, dans ce cas, fortement déconseillé.
Le patient doit souvent attendre longtemps avant de commencer à ressentir les bienfaits d’un traitement de Proscar. Par contre, certains effets indésirables peuvent surgir dès le début :
Proscar, en tant que traitement ciblé pouvant entraîner divers effets secondaires, n’est pas accessible à tous les patients. Sont exclus de ce protocole :
Il est vrai qu’il existe beaucoup de médicaments en vente libre. Ceux-ci, par définition, ne nécessitent pas d’ordonnance. Ce n’est pas le cas du Proscar puisqu’il traite une pathologie spécifique ayant besoin d’un suivi médical. Le patient doit faire confirmer le diagnostique. Suite à cette consultation auprès d’un médecin qu’il recevra une ordonnance. Ce document lui permettra de retirer son traitement auprès de sa pharmacie.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Proscar
Médicament à partir de
79,90 €