Prix à partir de
134,70 €
Onbrez est classé parmi les bronchodilatateurs. Ce traitement par inhalation contient un agent actif nommé indacatérol. L’inhalateur Onbrez est composé de 30 capsules de 150 mcg de poudre chacune.
Pour quelles pathologies prescrit-on Onbrez ? Le traitement par inhalation Onbrez est l’une des meilleures options dont dispose votre médecin pour soulager la bronchopneumopathie chronique obstructive (ou plus communément appelée la BPCO). La BPCO provoque un manque d’air pour votre organisme, ce qui pousse ce dernier à contracter de manière excessive vos voies respiratoires. Ce réflexe naturel vous empêche de respirer correctement, aggravant le manque d’air initial. C’est dans ce cas que vous avez besoin d’une inhalation capable de vous soulager rapidement. Par contre, même si ces pathologies sont souvent liées, il n’est pas possible de soulager une crise d’asthme avec Onbrez.
L’urgence, lorsque la BPCO provoque ce manque d’air est d’aider votre corps à retrouver ses fonctions normales, grâce à des voies respiratoires non obstruées. Lorsque vous inhaler Onbrez, il vient automatiquement détendre ces dernières, augmentant ainsi vos capacités respiratoires. Les poumons se détendent, ainsi que toute la trachée. Onbrez est un médicament à action prolongée. Cela signifie que lorsque vous prenez une inhalation, Onbrez reste efficace pendant une longue période, à savoir, 24 heures. Vous ressentirez ses bienfaits environ 5 minutes après l’inhalation.
Souvent préconisé comme traitement de fond, Onbrez se prend à heure fixe. Sur les conseils de votre médecin mais aussi en fonction de vos contraintes quotidiennes, choisissez un créneau pendant lequel il vous est facile de prendre votre traitement. Par la suite, vous devrez vous y tenir, sinon vous risquez de voir des symptômes respiratoires réapparaître.
Onbrez est donc un inhalateur composé de deux parties bien distinctes : l’appareil (Breezhaler), ainsi que ses capsules. Pour l’utiliser, vous devez toujours procéder de la même manière :
Lorsque vous venez d’utiliser votre inhalateur, pensez à nettoyer l’embout avant de le ranger. Pour bien procéder, utilisez un chiffon doux. Vous pouvez légèrement l’humidifier mais vraiment très peu. Veillez à ce que l’appareil soit totalement sec avant de le ranger. Pensez aussi à vous rincer abondamment la bouche.
Un inhalateur ne doit pas vous servir plus de 30 jours consécutifs. Au bout d’un mois, changez d’inhalateur. Profitez pour cela d’un renouvellement de votre traitement. C’est le moment idéal. Remplacez toujours votre inhalateur avant d’entamer un nouveau cycle, avec un nouvel emballage Onbrez.
À force d’inhalation, il est possible que votre traitement de Onbrez déclenche des symptômes vous faisant penser à un rhume. Cela peut donc être un nez qui coule, un mal de gorge ou encore un nez bouché ou un peu de toux. En dehors de ce symptôme relativement bénin et fréquent, vous pouvez ressentir :
Il n’est pas possible de prendre correctement en charge une BPCO par automédication. Vous ne trouverez pas de traitement adapté qui soit en vente libre. Le diagnostique doit être évalué et posé par un médecin. C’est lui qui prendra en charge le suivi de votre état et qui vous prescrira votre traitement. La réponse est donc : oui, vous avez besoin d’une prescription médicale pour bénéficier de Onbrez.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Onbrez
Médicament à partir de
134,70 €