Prix à partir de
76,70 €
Oestrogel est un produit du laboratoire Besins Healthcare et régresse les marques de la ménopause. Ce traitement hormonal de substitution est prescrit aux femmes dans la ménopause qui souffrent d’ostéoporose.
Le gel transdermique Oestrogel est un produit du laboratoire Besins Healthcare et est l’équivalent du traitement Oestrodose. Le gel a une base d’estradiol. Le traitement est prescrit aux femmes ménopausées qui n’ont plus leur règles depuis plus de six mois et qui souffrent d’une chute du niveau d’hormones oestrogènes. Les femmes qui sont sujettes à l’ostéoporose et qui ne peuvent pas suivre un autre traitement sont aussi aidées par ce gel.
Le gel est inodore et non gras, et il ne tâche pas. En plus, le traitement hormonal de substitution est non invasif et continu. La bouteille contient 64 doses mesurées.
La ménopause touche en général des femmes entre 40 et 50 ans mais peut aussi commencer plus tard ou plus tôt. Ce processus interrompt le cycle féminin qui prépare l’utérus à une grossesse éventuelle et qui se termine par des saignements mensuels si la femme ne devient pas enceinte. Enfin les glandes ne produisent plus d’ovules et la fabrication des hormones féminines, comme les oestrogènes, diminue. Ce changement hormonal peut provoquer un certain nombre de signals physiques, comme des maux de tête, des bouffées de chaleur, des raideurs articulaires, des troubles des voies génitales ou urinaires liés au manque de production d’oestrogènes, un désagrément pendant les règles ou lors des rapports sexuels et des palpitations.
Aussi des symptômes émotionnels ou psychologiques, comme des problèmes de mémoire ou de concentration et des changements d’humeur, peuvent apparaître. En plus les femmes ménopausées ont un risque de déployer de l’ostéoporose, qui faible la structure osseuse.
L’estradiol est la substance active de l’Oestrogel. C’est une hormone synthétique qui soulage les signaux de la ménopause et contrôle le niveau d’oestrogènes dans le corps féminin. Le gel est appliqué sur la peau et la substance active pénètre directement les veines et le sang.
Bien que la majorité des femmes puissent contrôler les marques de la ménopause, il y a des femmes qui en souffrent au quotidien. Dans ces cas, un traitement avec un gel hormonal de substitution, comme l’Oestrogel, peut être prescrit pour diminuer la gravité des symptômes.
L’Oestrogel est le traitement idéal pour vous si vous avez un risque plus haut de déployer de l’ostéoporose et il vous est interdit de prendre un autre traitement. Vos antécédents familiaux peuvent fournir un indice sur le risque de l’ostéoporose.
En plus, si vous avez subi une hystérectomie, l’utilisation seule d’Oestrogel est recommandée pour vous. En autre cas, vous prenez pendant 12 jours de votre période aussi un traitement à base de progestérone qui empêchera l’accroissement de votre revêtement utérin. Cela peut causer un cancer de l’endomètre.
Avant de commencer à utiliser l’Oestrogel il est recommandé de bien lire la notice patient. Il est aussi recommandé de mettre votre médecin au courant de vos maladies passées et de celles de votre famille directe. Suivez toujours les instructions de votre docteur et des contrôles réguliers, au minimum une fois par an, sont nécessaires pour un traitement efficace. Ainsi vous augmenterez l’efficacité du traitement et réduisez les risques d’effets secondaires. Avec un examen gynécologique et médical général votre médecin peut déterminer si le traitement avec Oestrogel peut être poursuivi.
Les conseils d’utilisation ci-dessus sont uniquement à titre indicatif. Suivez toujours les instructions de votre docteur et consultez la notice patient avant d’appliquer le traitement Oestrogel.
La consommation d’alcool en combinaison avec le traitement Oestrogel ne pose pas de problèmes.
Si vous ne souffrez pas des effets sur vos compétences de conduite, vous pouvez sûrement conduire une voiture. Si vous souffrez d’effets secondaires qui ont une influence sur votre conduite, ne conduisez pas et contactez votre médecin.
Le traitement Oestrogel est uniquement pour des femmes ménopausées. Si vous découvrez que vous êtes enceinte, n’utilisez plus le gel Oestrogel et consultez directement un professionnel de santé ou votre médecin.
Conservez le traitement hors de portée des enfants et dans un endroit sécurisé, où la température est plus basse que 25° C. Regardez toujours la date de consommation. Si la date est passée, n’appliquez plus le traitement Oestrogel.
Le traitement Oestrogel contient les ingrédients suivants: éthanol, triéthanolamine, estradiol, carbomère et eau purifiée.
N’utilisez pas le gel Oestrogel si vous avez une allergie pour l’un de ces ingrédients. Consultez votre médecin en cas de doute.
Le traitement Oestrogel n’est pas disponible en vente libre. C’est uniquement délivré avec une prescription médicale.
Il y a quelques cas spécifiques dont l’utilisation du gel Oestrogel est déconseillé:
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Oestrogel
Médicament à partir de
76,70 €