Prix à partir de
50,50 €
Les gélules de Mucodyne composent un traitement efficace pour soulager des bronches enflammées. Elles sont particulièrement pertinentes en présence massive de mucus. Le laboratoire Sanofi, concepteur du traitement Mucodyne, propose une version solide et une version liquide :
Pour quelle raison vous prescrit-on un traitement de Mucodyne ? Mucodyne est un traitement développé pour accompagner les patients atteints de BPCO, à savoir « Broncho-pneumopathie chronique obstructive ». Lorsque cette pathologie se développe, elle induit une importante inflammation des bronches. Au fil du temps, les voies respiratoires sont altérées. De ce fait, elles diminuent en volume et se remplissent de mucus. Cette production excessive empêche le patient de respirer correctement. Il se sent oppressé et tousse violemment.
Que ce soit sous forme de gélule ou de sirop, Mucodyne produit un effet apaisant sur les bronches. Pour ce faire, Mucodyne s’emploie à réduire le volume et la densité du mucus présent en surabondance dans les voies respiratoires. S’il se fluidifie, le mucus devient beaucoup plus facile à expulser, en toussant. Une fois que les bronches sont bien dégagées, le patient retrouve sa pleine capacité à respirer.
Sous sa forme de sirop, Mucodyne n’est pas difficile à utiliser :
Sous sa forme de gélules, la posologie est un peu différente :
En cas d’oubli, ne tentez pas de rattraper le manque et patientez simplement jusqu’à l’heure de la prise suivante. Bien entendu, il est fortement recommandé de ne pas sauter de dose trop régulièrement. Un oubli doit rester tout à fait exceptionnel. Dans le cas contraire, vous mettez à mal l’efficacité du traitement.
Vous devez vous montrer particulièrement vigilant durant votre traitement. Mucodyne est un médicament puissant. Il ne faut jamais dépasser les doses qui vous ont été prescrites.
Mucodyne est très majoritairement bien supporté par les patients traités. En de rares occasions, certains effets secondaires sont susceptibles d’apparaître mais si tel est le cas, vous devez rapidement en informer votre médecin. Le traitement sera stoppé avant de réévaluer vos besoins. Vous aurez alors accès à une autre alternative médicamenteuse. Les symptômes qui doivent vous alerter sont les suivants :
Les critères d’exclusion ne sont pas nombreux. Vous ne serez jamais traité avec Mucodyne si vous souffrez d’un ulcère qui s’est développé dans votre estomac ou dans vos intestins. Vous n’accéderez pas non plus à ce traitement si vous présentez une intolérance au lactose.
Mucodyne n’est pas délivré sans ordonnance. La vente libre n’est pas possible pour un traitement de ce type. Les effets secondaires sont potentiellement dangereux et la maladie traitée doit absolument faire l’objet d’un suivi médical.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Mucodyne
Médicament à partir de
50,50 €