Mirvaso

Prix à partir de

134,70 

Mirvaso : quel est ce médicament ?

Le gel Mirvaso a été spécialement conçu pour soulager les patients après une Couperose. La fonction vasoconstrictrice de ce médicament permet d’atténuer les rougeurs, conséquence directe de la maladie. Mirvaso contient une substance active particulièrement efficace : la brimonidine, ce qui classe ce gel dans la famille des alpha-bloquants.

Pharmacie en ligne

5/5

134,70

Mirvaso
UGS Mirvaso Gel 3 mg/g 30 g Catégorie
Description du médicament

Un traitement avec Mirvaso

Pour quel usage prescrit-on du Mirvaso ? Lorsqu’un patient est atteint de Couperose, il voit les vaisseaux sanguins qui irriguent son visage se dilater considérablement. Cette dilatation est à l’origine de marques rouges disgracieuses qui s’installent durablement sur les joues, le menton et chaque partie exposée du visage. Le nez et le front sont les zones les plus touchées. Mirvaso est prescrit lorsque ces marques rouges sont bien incrustées et que la maladie a été maîtrisée. Son rôle est d’atténuer ces traces.

Mode de fonctionnement du Mirvaso

Les marques rouges qui résultent d’une Couperose ont été formées par la dilatation rapide et intense des vaisseaux sanguins, au niveau du visage. Pour les atténuer, il est donc primordial d’agir sur les vaisseaux sanguins incriminés. Mirvaso, grâce à la puissance de son agent actif, permet de redonner aux vaisseaux sanguins leur taille originelle. En faisant cela, les marques rouges tendent à diminuer. Le résultat est variable d’un patient à l’autre mais il est raisonnable d’espérer une guérison quasi complète.

Quel est le mode d’administration du Mirvaso ?

Mirvaso est un gel facile à appliquer. Il faut procéder avec délicatesse car la couche doit rester relativement fine. Pour exemple, le visage tout entier peut être traité avec une dose de gel équivalente à un petit pois. Pour l’application, il est conseillé de :

  • nettoyer soigneusement la peau au préalable,
  • sécher l’épiderme avant l’application du gel,
  • déposer le produit en douceur et masser légèrement la peau,
  • attendre que le gel soit entièrement absorbé par la peau,
  • éviter si possible l’utilisation de maquillage.

Mirvaso : quels sont les effets indésirables ?

Un traitement médical implique, presque systématiquement, divers effets secondaires. Dans le cas du gel Mirvaso, les patients sont susceptibles de ressentir :

  • une légère sensation de brûlure sur la zone d’épiderme où a été déposé le gel. Cette sensation est passagère. La durée n’excède pas le temps qu’il faut au gel pour pénétrer la peau complètement,
  • sur cette même zone, il est possible de ressentir des picotements, une démangeaison importante ou une légère douleur,
  • de l’acné est également possible, mais temporairement,
  • des rougeurs localisées apparaissent parfois,
  • des maux de tête d’intensité moyenne à forte sont envisageables en début de traitement.

Quand ne faut-il pas utiliser de Mirvaso ?

Plusieurs interactions sont possibles avec le Mirvaso. C’est pourquoi il est impératif de solliciter un avis médical. Par exemple, pendant un traitement de la maladie de Parkinson, il n’est pas autorisé d’appliquer du gel Mirvaso sur la peau. Ce traitement n’est pas non plus compatible avec la prise d’antidépresseurs. Une intolérance, voire une allergie, à la brimonidine, est une contre indication majeure.

Mirvaso est parfois envisagé pendant la grossesse et/ou l’allaitement mais cela relève de l’exception plutôt que d’une généralité. Seul un médecin peut évaluer les bénéfices et les risques d’un tel traitement durant cette période.

La consommation d’alcool doit être réduite et idéalement stoppée pendant un traitement de Mirvaso. Cette combinaison est néfaste pour le bon déroulement du traitement. L’alcool agit sur la circulation sanguine et peut donc interférer négativement avec Mirvaso. Si la consommation d’alcool n’est pas maîtrisée, le patient est traité pour rien. Les effets attendus peuvent ne jamais survenir. La prescription n’a donc pas lieu d’être.

Mirvaso : faut-il une ordonnance ?

Le Mirvaso contient une substance active qui agit au niveau des cellules de l’épiderme. Il peut également provoquer des interactions nocives avec divers traitements médicamenteux. Cela suffit pour justifier une obligation d’ordonnance pour la délivrance de ce gel.

Sommaire

Pharmacie en Ligne

Recherchez des produits

Mirvaso

Médicament à partir de

134,70