Prix à partir de
51,90 €
Ce traitement est conçu pour lutter contre un certain nombre de bactéries. Métronidazole peut également prendre en charge l’élimination d’organismes unicellulaires. Métronidazole s’attaque donc aux causes directes de la maladie et ne se contente pas de soulager les symptômes. De nombreuses infections peuvent ainsi être efficacement traitées.
Pour mieux s’adapter aux diverses pathologies soignables avec Métronidazoles, les médecins ont le choix entre plusieurs conditionnements :
De par son vaste champs d’action, Métronidazole peut être prescrit pour soigner :
En tant qu’excellent exterminateur de parasites et bactéries, Métronidazole se déverse dans l’organisme à la recherche des causes de l’infection. Lorsque le parasite ou bien l’amas de bactérie est localisé, son agent actif entre en guerre. L’élimination du parasite ou des bactéries peut être relativement rapide. Dans le cas d’une infection bien installée, il faut être un peu patient. Lorsque la menace est détruite, le système immunitaire élimine les déchets et le patient voit ses symptômes disparaître.
Métronidazole est accessible sous deux formes : une crème et des médicaments. En moyenne, la cure mise en place s’étend sur une dizaine de jours. Il est crucial de respecter la durée initialement prévue et cela, même si l’on se sent soulagé avant. Cela fonctionne de la même manière qu’un antibiotique. Le patient peut se sentir soulagé car ses symptômes ont disparu mais cela peut simplement signifier que la bactérie ou le parasite est trop affaibli pour nuire à l’organisme. Seulement, affaibli ne veut pas dire détruit. En cessant le traitement trop tôt, l’infection peut repartir.
En comprimés, Métronidazole s’avale en entier, sans mâcher. Pour que ce soit plus facile, vous pouvez boire de l’eau. Sous cette forme, il est aussi conseillé de prendre votre comprimé au moment des repas. Ainsi, vous diminuer fortement le risque de développer des douleurs stomacales ou intestinales.
Si vous êtes traité avec Métronidazole dans le cadre d’une MST, vous et votre partenaire devez suivre le traitement avec sérieux, pour éviter une seconde contamination.
Lorsque Métronidazole vous est prescrit sous forme de crème, il suffit d’appliquer une fine couche sur la zone infectée, en suivant les recommandations du médecin.
Des effets indésirables sont possibles avec Métronidazole mais ils ne touchent pas tous les patients. Les principaux désagréments que vous pourriez rencontrer sont les suivants :
Les traitements de Métronidazole, que ce soit sous forme de crème ou de comprimés, ne sont pas proposés en vente libre. Les patients ayant besoin de mettre en place cette médication doivent d’abord consulter leur médecin et obtenir une ordonnance.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Métronidazole
Médicament à partir de
51,90 €