Prix à partir de
20,00 €
Prenez Melodia comme indiqué dans le guide de chronométrage, en suivant les flèches pour les doses suivantes. Référez-vous au livret d’instructions et avalez la première pilule avec soin.
Prenez la pilule chaque jour, à heure fixe. Pendant les 24 premiers jours, vous devez prendre les pilules jaune pâle, puis les quatre derniers jours, prenez les pilules blanches. Au total, vous devez ingérer 28 pilules.
Vous pouvez continuer à prendre Melodia sans interruption, mais n’oubliez pas de le prendre. Une fois que vous avez terminé une plaquette, commencez à prendre la suivante.
Au début des menstruations et en l’absence de médicament contraceptif, la première étape consiste à prendre le premier comprimé Melodia.
Lors d’une injection contraceptive, le médicament Melodia peut également être administré simultanément pour prévenir de nouvelles grossesses.
Si vous venez d’accoucher et que votre médecin vous prescrit un médicament appelé Melodia, attendez 3 à 4 semaines avant de le prendre. De plus, pendant la première semaine après ces 3 à 4 semaines, utilisez un préservatif si vous avez des relations sexuelles. Si vous avez des relations sexuelles non protégées avant de prendre Melodia, faites un test de grossesse ou attendez vos premières règles.
Lorsque vous commencez à prendre Melodia, il est très important d’utiliser également un préservatif pendant la première semaine pour vous assurer de ne pas tomber enceinte.
« Elle a oublié d’ingérer son comprimé Melodia, la capsule jaune, mais l’a pris un peu plus tard que sa routine habituelle. Heureusement, c’était dans le délai autorisé de moins de 12 heures ».
Si vous oubliez de prendre la pilule jaune, ingérez-la rapidement. Continuez à prendre vos pilules restantes à l’heure habituelle chaque jour jusqu’à ce que la plaquette soit épuisée.
« Elle a oublié son comprimé Melodia jaune, mais l’a pris plus d’une douzaine d’heures après l’heure habituelle ».
Si vous oubliez de prendre un comprimé jaune pâle, prenez-le dès que vous vous en souvenez. Si vous prenez accidentellement deux comprimés en une journée, prenez le second à l’heure habituelle. Pour éviter toute grossesse, utilisez un préservatif pendant sept jours.
Si vous manquez suffisamment de pilules jaune clair pendant une semaine, abandonnez les pilules blanches et commencez sans tarder une nouvelle plaquette.
Si vous vomissez ou avez une diarrhée sévère peu de temps après avoir pris votre médicament, ce n’est pas bon. Vous devrez peut-être en prendre un autre, mais cela dépend du moment où vous l’avez pris pour la première fois.
Si vous avez des troubles gastriques persistants, rendez-vous chez le médecin et demandez conseil.
En prenant la dernière pilule jaune d’une plaquette et la pilule jaune initiale de la plaquette suivante dans une période de quatre jours, on peut éviter une grossesse. Même si l’on oublie de prendre certaines des pilules blanches, cette méthode reste efficace.
Consultez « Pilules oubliées » pour savoir quoi faire si vous oubliez de prendre vos médicaments.
Si une personne prend quotidiennement les comprimés jaunes Melodia, elle peut retarder son cycle menstruel. Cependant, elle doit éviter de prendre les pilules blanches après avoir terminé les jaunes. Pour recommencer ses règles, elle doit commencer une nouvelle plaquette de pilules jaunes et cesser de les prendre quand elle le souhaite.
Melodia est un médicament destiné à prévenir la formation de caillots sanguins chez les femmes. Contrairement au désogestrel, au gestodène ou à la drospirénone, qui représentent un faible risque de provoquer des caillots sanguins chez les femmes, Melodia ne présente pas le même risque.
Cependant, certains facteurs de risque spécifiques, tels que le surpoids, une position assise prolongée, le tabagisme, l’hypertension artérielle ou antécédents des maux de tête, pourraient augmenter vos chances de développer un caillot sanguin dans vos veines.
Nous avons rédigé un article que vous pourrez parcourir, décrivant comment certains médicaments peuvent parfois entraîner la formation de caillots sanguins.
Les mères allaitantes peuvent utiliser Melodia, mais elles doivent attendre au moins six semaines après l’accouchement avant de commencer à le prendre. Elles devraient parler à leur médecin ou à leur sage-femme pour déterminer le meilleur moyen d’éviter une grossesse.
La prise de Melodia n’est pas sans danger pour certaines personnes en raison de certaines situations.
La pilule Melodia peut causer des inconforts chez certaines femmes, mais tout le monde ne ressentira pas ces effets. Elle fonctionne comme les autres types de médicaments.
Si vous voulez en savoir plus sur les éventuels effets indésirables la pilule, vous pouvez lire notre article à ce sujet.
Lorsqu’une personne prend une pilule contraceptive, elle peut ressentir une augmentation de l’appétit et prendre du poids. La pilule peut également entraîner une rétention d’eau dans le corps.
Prendre un comprimé ne vous fait pas automatiquement prendre du poids, mais parfois il peut y avoir d’autres facteurs qui peuvent vous faire prendre du poids.
Si vous voulez savoir si la prise d’un certain médicament peut vous faire prendre du poids, vous pouvez lire notre article à ce sujet.
Les pilules contraceptives peuvent parfois aider à traiter l’acné, mais elles peuvent aussi l’aggraver.
Si vous voulez en savoir plus sur la façon de prendre soin de l’acné, il y a un article que vous pouvez consulter pour en apprendre davantage sur le rôle des pilules contraceptives dans le traitement de l’acné.
Les magasins où vous pouvez acheter Melodia peuvent fixer leur propre prix. Mais même si vous avez une assurance maladie, elle ne couvrira pas le coût de ces médicaments.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Melodia
Médicament à partir de
20,00 €