Prix à partir de
44,50 €
Kliofem est un médicament réservé aux femmes, chargé d’apaiser les désagréments causés par la ménopause. Contenant de l’œstradiol, ainsi qu’un progestatif nommé noréthistérone, Kliofem compense la carence hormonale que rencontre l’organisme durant cette période. Produit sous forme de comprimé, ce traitement est proposé en deux conditionnements différents :
Dans quel but utilise-t-on Kliofem ? La prescription de Kliofem n’est pas systématique au moment de la ménopause mais il peut aider les patientes souffrant d’effets secondaires trop intenses, tels que :
Kliofem est prescrit dès que les règles ont disparu de manière définitive. Cela permet de réguler le taux d’hormones dans le corps, sans interaction.
Au moment de la ménopause, l’organisme cesse peu à peu de produire des œstrogènes. C’est cette carence qui provoque tant de symptômes difficiles à supporter par la patiente. En ingérant régulièrement un comprimé de Kliofem, l’équilibre se rétablit lentement mais sûrement. En effet, une fois dans l’organisme, Kliofem compense le manque en œstrogène, grâce aux hormones de synthèse qu’il contient et qu’il libère méthodiquement dans le corps.
Kliofem fonctionne un peu comme une pilule contraceptive, c’est à dire qu’il faut prendre le comprimé chaque jour à heure fixe. Avaler Kliofem avec un peu d’eau peut aider pour déglutir plus facilement. Il est aussi envisageable de prendre ce comprimé avec un peu de nourriture. Quel que soit le conditionnement choisi, Kliofem est présenté par plaquette de 28 comprimés. Ces plaquettes sont délivrées avec un calendrier afin d’aider la patiente à suivre son traitement sans oubli.
Kliofem est donc prescrit à raison d’un comprimé par jour pendant 28 jours. Contrairement à une pilule contraceptive classique, il n’y a pas d’arrêt entre chaque plaquette. Dès qu’une plaquette se termine, il faut enchaîner avec la suivante.
La durée du traitement doit faire l’objet d’une concertation avec un médecin et, dans tous les cas, un bilan complet s’avère nécessaire au bout de deux ans. En effet, il faut parfois faire une pause ou enchaîner avec un autre traitement.
Tout traitement hormonal entraîne quelques effets indésirables, plus ou moins gênants. Avec Kliofem, les patientes sont exposées à un risque de :
Kliofem est un traitement qu’il n’est pas possible de prescrire à toutes les femmes ménopausées. Par exemple, une médication alternative est systématiquement proposées aux patientes souffrant de :
Tout traitement prescrit au moment de la ménopause implique une prescription médicale. Kliofem ne fait pas exception. Pour pouvoir le retirer en pharmacie, vous devez présenter une ordonnance. De plus, la période de ménopause entraîne de nombreux changements et effets plus ou moins gênants pour la femme. Il est nécessaire d’obtenir un suivi médical approprié.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Kliofem
Médicament à partir de
44,50 €