Prix à partir de
55,50 €
Fabriqué par le laboratoire GlaxoSmithKlein, l'Imigrane est un spray nasal, contenant du sumatriptan, une substance active utilisée dans la lutte contre la migraine. Cet antimigraineux prend la forme d'un vaporisateur avec un dosage de 20 mg de sumatriptan.
Pourquoi prendre de l’Imigrane ? La migraine est un problème aussi répandu que douloureux. Il s’agit d’une céphalée atypique, dotée de signes annonciateurs qui permettent d’anticiper la venue d’une crise. Pour les patients souffrant de migraine, cela représente un avantage puisqu’ils peuvent alors mettre en place un traitement à base d’Imigrane et ainsi stopper la crise migraineuse avant qu’elle ne soit trop intense. Parmi ces signes annonciateurs, on retrouve :
Parfois, il est possible d’intervenir, avec de l’Imigrane, sur des céphalées plus classiques mais ce n’est pas systématique.
Le cerveau est littéralement entouré par d’innombrables vaisseaux sanguins. Lorsque la migraine se produit, ces vaisseaux se dilatent exagérément et l’inflammation s’installe. La douleur débute à ce moment-là et s’intensifie au fil des heures. L’Imigrane cible son action sur ces vaisseaux sanguins précisément. Son agent actif est capable de réduire rapidement cette dilatation douloureuse. Cela devient possible en stimulant suffisamment la production de sérotonine.
La pulvérisation de l’Imigrane n’est pas nécessaire dans les deux narines. Dès que les premiers signes de la migraine se font ressentir, il suffit de pulvériser le produit dans une seule narine. Il ne s’agit pour autant pas d’un médicament à prendre à titre préventif. L’Imigrane n’agit qu’en présence d’une migraine avérée, dès les premiers symptômes. Dans la mesure du possible, il ne faut pas utiliser plus d’une pulvérisation par jour. Ce dosage peut être modulé, à titre exceptionnel par un médecin.
Pour lutter contre la migraine, il est impératif d’opter pour un agent actif puissant. Il n’est donc pas surprenant de constater parfois quelques effets indésirables. Ainsi, après une pulvérisation, plusieurs symptômes peuvent survenir :
Le traitement contre la migraine, à base d’Imigrane, présente plusieurs contre indications. C’est pourquoi, lors d’une première consultation, le médecin passe en revue le passé médical de son patient. En pratique, l’Imigrane n’est pas prescrit en cas de :
Cas particulier : en cas de tabagisme important, le médecin évalue toutes les possibilités et oriente souvent vers un autre traitement.
Si le paracétamol est accessible facilement sans ordonnance, ce n’est pas le cas de médicaments plus puissants, tel que l’Imigrane. Cet anti migraineux nécessite une prescription, du seul fait qu’il traite une pathologie difficile à soulager. La migraine est un douleur intense et chronique qui demande un suivi médical régulier. De plus, avec une liste de contre indications relativement longue, l’Imigrane ne peut pas être délivré sans avis médical.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Imigrane
Médicament à partir de
55,50 €