Prix à partir de
53,50 €
Flagyl est un antibiotique antiparasitaire et antibactérien de la famille des 5-nitroimidazoles qui ne peut être obtenu que sur ordonnance.
Il est recommandé pour le traitement des infections intestinales, vaginales et abdominales telles que la trichomonase et la vaginose bactérienne.
Vous pouvez effectuer une consultation en ligne pour la vaginose bactérienne ou la trichomonase avec nos experts, qui pourront vous délivrer une ordonnance si nécessaire, si vous pensez avoir une vaginose bactérienne ou si vous avez reçu un résultat positif au test de Trichomonas vaginalis et que vous souhaitez recevoir un traitement.
Ce médicament est un antibiotique appelé métronidazole. En cas d’infection intestinale ou génitale causée par un parasite, Flagyl est recommandé. Qu’il s’agisse d’une vaginose bactérienne, d’une trichomonase ou d’une vaginite non identifiée, ce médicament est généralement administré en cas de vaginite.
La classe d’antibiotiques à laquelle appartient le métronidazole, les imidazoles, est contre-indiquée en cas d’hypersensibilité. Si vous souffrez d’une allergie au blé autre que la maladie cœliaque, vous ne devez pas prendre le médicament sous forme de comprimés. Enfin, les enfants de moins de six ans ne doivent pas utiliser Flagyl.
Les médicaments contenant du busulfan ou du disulfirame ne doivent pas être pris avec Flagyl en raison d’interactions médicamenteuses potentielles.
Si, après avoir pris un médicament, vous ressentez une réaction allergique, arrêtez immédiatement de l’utiliser et appelez votre médecin pour qu’il vous recommande un autre médicament.
Faites preuve de prudence et consultez votre médecin si vous avez des antécédents d’affections telles que :
maladies du système nerveux, troubles mentaux, problèmes sanguins, et une ou plusieurs méningites traitées au métronidazole.
Comme tout autre médicament, Flagyl peut avoir des effets secondaires négatifs.
En cas de prise excessive, le médicament peut entraîner :
des vomissements, une ataxie et une certaine confusion.
En cas de surdosage de métronidazole, il n’existe pas d’antidote spécifique ; le clinicien se contente de traiter les symptômes.
Il est déconseillé de boire de l’alcool pendant le traitement par Flagyl, car cela peut entraîner une réaction antabuse, c’est-à-dire une intolérance à l’alcool provoquée par le médicament. Cette réaction peut se manifester par une tachycardie, des vomissements ou des rougeurs. Il est donc essentiel de s’abstenir de boire de l’alcool jusqu’à ce que le corps ait complètement éliminé le médicament (généralement après 48 heures depuis la dernière prise).
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.