Prix à partir de
51,50 €
L’ézétimibe diminue le taux de cholestérol dans le sang. Bien que l’organisme produise du cholestérol, celui-ci se trouve également dans les aliments. Les intestins absorbent moins de cholestérol provenant des aliments lorsque l’ézétimibe est pris. L’ézétimibe réduit donc le taux de cholestérol. L’ézétimibe est souvent prescrit en association avec un autre médicament hypocholestérolémiant, appartenant généralement à la classe des « statines ». Toutefois, l’ézétimibe peut également être utilisé en monothérapie.
L’ézétimibe permet de réduire le taux de cholestérol. Le composant actif du même nom permet à l’intestin d’absorber moins de cholestérol provenant des aliments. L’ézétimibe peut être utilisé seul, mais il est souvent prescrit en association avec un autre médicament hypocholestérolémiant.
L’ézétimibe diminue le taux de cholestérol dans le sang. Bien que l’organisme produise du cholestérol, on en trouve également dans l’alimentation. Les intestins absorbent moins de cholestérol provenant des aliments après l’utilisation de l’ézétimibe. L’ézétimibe réduit donc le taux de cholestérol. L’ézétimibe est souvent prescrit en association avec un autre médicament hypocholestérolémiant, appartenant généralement à la classe des « statines ». L’ézétimibe peut toutefois être utilisé en monothérapie.
Lorsque le taux de cholestérol sanguin est trop élevé, ce médicament est pris. Le cholestérol est une graisse. Il existe deux variétés de cholestérol : Le cholestérol LDL, parce qu’il adhère plus rapidement aux parois des vaisseaux que les autres types de graisses, est mauvais pour la santé. Le risque de maladie cardiovasculaire s’en trouve accru. Les causes d’un taux de cholestérol trop élevé sont les suivantes :
Bien que l’organisme puisse également obtenir du cholestérol à partir de la nourriture, il le fait naturellement. En modifiant votre mode de vie, vous pouvez tenter de réduire votre propre taux de cholestérol. En cas d’inefficacité, le médecin peut proposer un médicament hypocholestérolémiant.
Il existe plusieurs types de médicaments pour réduire le cholestérol. Les statines font partie des médicaments qui veillent à ce que le foie produise moins de cholestérol. D’autres empêchent l’absorption du cholestérol contenu dans les aliments. Pour obtenir les meilleurs résultats, ces médicaments sont souvent combinés.
L’ézétimibe est un inhibiteur de l’absorption intestinale du cholestérol, car il réduit la quantité de cholestérol absorbée par l’intestin. Cela réduit le risque de maladies cardiovasculaires et abaisse le taux de cholestérol dans le sang.
Suivez toujours les instructions de la notice ou de l’étiquette de l’ordonnance lorsque vous utilisez ce médicament. Les instructions générales suivantes concernent l’utilisation de l’ézétimibe :
Les comprimés d’ézétimibe contiennent 10 mg du principe actif du même nom par comprimé. Le nombre de comprimés à prendre et la durée d’utilisation du médicament sont décidés par le médecin. Voici les instructions générales pour l’utilisation de l’ézétimibe :
Pour les adultes, prendre 1 comprimé par jour.
Les enfants de moins de 18 ans ne doivent pas prendre ce médicament.
Bien que tous les patients ne les ressentent pas, les effets indésirables des médicaments se produisent occasionnellement. Vous pourriez avoir des effets secondaires négatifs avec l’ézétimibe comme :
Si vous rencontrez ces effets ou d’autres effets négatifs, consultez un médecin (voir la notice pour plus de détails).
Si vous présentez d’autres effets secondaires graves, tels qu’une réaction allergique sévère, vous devez également consulter immédiatement un médecin. Ceci est expliqué plus en détail dans la notice d’emballage.
L’ézétimibe ne doit pas être utilisé dans certaines circonstances ou doit être pris uniquement selon les instructions d’un médecin. Par exemple, ne prenez pas ce médicament si :
Vous êtes hypersensible à l’ézétimibe ou à l’un des excipients contenus dans la pilule.
L’ézétimibe ne doit pas être pris en même temps qu’un médicament hypocholestérolémiant de la classe des statines si :
Si vous ressentez une gêne, une douleur ou une faiblesse musculaire inexpliquée, consultez immédiatement un médecin.
Vous êtes enceinte ou vous allaitez et vous souffrez d’une maladie du foie.
Si vous souhaitez utiliser Ezetimibe comme seul médicament hypocholestérolémiant pendant que vous êtes enceinte ou que vous allaitez. Sachez que l’on sait peu de choses sur les effets de ce médicament sur les enfants. Idéalement, l’ézétimibe ne devrait pas être utilisé, ou seulement après avoir consulté un médecin.
La notice d’emballage contient plus d’informations à ce sujet.
Les médicaments peuvent interagir entre eux. Les médicaments suivants, entre autres, peuvent interagir avec l’ézétimibe et provoquer ces interactions.
La notice d’emballage contient plus de détails.
Ce médicament est exclusivement proposé dans les pharmacies (en ligne).
L’ézétimibe n’est accessible que sur ordonnance. Une ordonnance du médecin est nécessaire.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Ezetimibe
Médicament à partir de
51,50 €