Prix à partir de
55,50 €
La fabrication d’Elleste Duet est en charge du laboratoire Pharmacia. Elleste Duet est un traitement hormonal dit « de substitution ». Proposé sous forme de comprimés, il est conditionné en boîte contenant :
Pourquoi utilise-t-on Elleste Duet ? Ce traitement est composé, au total, de deux hormones de synthèse, chacune étant destinées à jouer le rôle de progestérone et/ou d’œstrogène. Le but étant de tromper l’organisme pendant la ménopause. De cette manière, il est possible de réguler les fluctuations hormonales et donc, de soulager les symptômes inhérents à cette période de la vie des femmes.
La ménopause entraîne d’énormes changements dans le corps de la femme. Des changements qui ne vont pas sans certains effets indésirables qui peuvent nuire à la qualité de vie de la patiente. Par exemple, les femmes peuvent être confrontées à :
Pour soulager ces symptômes, il faut faire croire à l’organisme que le cycle menstruel n’est pas perturbé. C’est le rôle d’Elleste Duet, par le biais de ses hormones de synthèse. Les agents actifs ainsi injectés dans le corps, s’emploient à compenser les dérèglements hormonaux naturels.
Un traitement hormonal tel qu’Elleste Duet se déroule exactement comme la prise d’une pilule contraceptive. Vous devez prendre un comprimé tous les jours, en suivant les instructions sur votre plaquette. Cette prise intervient toujours à la même heure, sans grande variation. Entre le 17ème et le 28ème de votre cycle, il vous est demandé d’ajouter un comprimé vert à votre comprimé blanc habituel. Dans le cas d’un traitement à 2 mg au lieu d’un, il s’agit d’un comprimé orange et non vert, et d’un comprimé gris et non blanc.
Conseils pratiques : comme pour votre pilule contraceptive, ces comprimés sont à avaler. Vous ne devez en aucun cas les mâcher et encore moins les croquer.
En tant que traitement hormonal, Elleste Duet provoque parfois un effet secondaire ou plus. Il faut alors évaluer l’équilibre entre les bénéfices et les risques. Le confort de la patiente étant la priorité. Elleste Duet peut provoquer :
Cette liste n’est pas exhaustive, elle cible les effets secondaires les plus fréquents.
Il est important de signaler au médecin en charge de la consultation, tout autre traitement en cours, car Elleste Duet peut malheureusement interférer avec de nombreux médicaments. Par exemple, il est déconseillé d’utiliser Elleste Duet si, en parallèle, vous êtes traité avec :
Au moment de la ménopause, les femmes doivent pouvoir bénéficier d’un suivi personnalisé et à long terme. Il n’y a qu’un praticien spécialisé qui peut vous conseiller Elleste Duet. Ce traitement n’est donc pas accessible en vente libre en pharmacie. Dans tous les cas, que vous débutiez votre traitement ou que vous ayez besoin d’un renouvellement, on vous demandera de présenter votre ordonnance.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Elleste Duet
Médicament à partir de
55,50 €