Prix à partir de
48,50 €
Utilisé pour soulager les maladies cutanées au niveau du cuir chevelu, le Dipropionate de Bétaméthasone est proposé sous forme de lotion. Produite par le laboratoire MSD, cette lotion est un corticostéroïde topique. Le Diprosone contient 0,05% de bétaméthasone, très efficace dans la lutte contre le psoriasis.
Pourquoi prescrit-on du Diprosone ? C’est en effet en présence de psoriasis du cuir chevelu que le Diprosone est prescrit, bien qu’il puisse agir avec de très bons résultats sur de nombreuses maladies cutanées du cuir chevelu. Selon le cas, le médecin choisit de proposer la lotion de 30ml ou celle de 100ml. Le but est de réduire l’inflammation et de retrouver ainsi une meilleure qualité de vie. Les maladies principalement traitées, en sus du psoriasis, sont les suivantes :
Lorsqu’elle est appliquée sur le cuir chevelu, la lotion Diprosone supprime les rougeurs, les démangeaisons, l’effet d’écaillement et la douleur. L’agent actif du Diprosome est un corticostéroïde qui intervient sur les zones infectées afin d’inhiber la prolifération de substances chimiques à l’origine de l’irritation. Il s’ensuit une sentiment de soulagement et de mieux-être pour le patient. Attention toutefois à ne pas appliquer cette lotion sur une partie du corps, autre que le cuir chevelu. La lotion n’est efficace quand cette zone spécifique.
Dans le cadre d’un traitement à base de Diprosone, vous devez impérativement suivre les instructions données par le médecin qui a adapté la posologie à votre cas spécifique. Plus généralement, on utilise la lotion Diprosone à une fréquence quotidienne de deux applications. Quelques gouttes suffisent amplement à soulager le cuir chevelu. Verser plus de produit serait contre productif car pas plus efficace. Au contraire, cela augmente exponentiellement le risque de souffrir d’effets secondaires. En pratique, la lotion se verse délicatement et pénètre le cuir chevelu sous l’effet d’un léger massage du doigt. Un oubli peut arriver. Dans ce cas, il est recommandé de reprendre le traitement comme à l’ordinaire. Le Diprosone s’utilise sur le long terme, c’est pourquoi une application oubliée occasionnellement ne pose pas réellement de problème.
Plusieurs effets indésirables sont parfois constatés en début de traitement :
L’acné n’est pas une maladie à réaction infectieuse. Or, la lotion Diprosone n’intervient qu’en présence d’une infection. On n’utilise donc pas ce produit pour traiter l’acné. Le Diprosone n’est pas non plus indiqué en cas de :
Pour toutes ces pathologies, il faut consulter un spécialiste qui saura guider la patient vers un traitement plus approprié à son cas spécifique.
La lotion Diprosone est prescrite dans le cadre d’un traitement contre les maladies de cuir chevelu. Ce traitement est souvent long, ce qui implique que le patient doit être suivi par un médecin afin d’ajuster la dose en permanence ou de proposer un autre traitement si cela n’atteint pas ses objectifs. Il est donc nécessaire de présenter une ordonnance pour obtenir la lotion Diprosone.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Diprosone
Médicament à partir de
48,50 €