Prix à partir de
45,50 €
Dermacort est une crème dermatologique développée pour apaiser diverses affections de l’épiderme. Ce médicament fait partie de la famille Hydrocortisone, c’est à dire que son action est ciblée et puissante. Le tube de crème contient d’ordinaire 10 grammes de produit avec un dosage de 0,05%.
Pourquoi utiliser Dermacort ? Cette crème dermatologique est prescrite aux patients atteints d’eczéma mais Dermacort se montre également très efficace en présence de :
Dermacort est un corticostéroïde. Sa fonction est d’apaiser les démangeaisons, lorsque vous souffrez d’une affection cutanée. Après une application méticuleuse et régulière, Dermacort libère sa substance active pour réduire également les gonflements, les rougeurs et l’inflammation.
La crème Dermacort ne peut être appliquée que sur la peau, exception faite du visage. Veillez donc à éviter tout contact avec une muqueuse ou avec les yeux. Avant d’entamer l’application, vos mains, ainsi que la zone à traiter, doivent être soigneusement lavées et séchées. La dose de Dermacort nécessaire est infime. Il est inutile d’utiliser une trop grande quantité. Le produit se dépose sur la zone infectée et pénètre la peau en douceur, grâce à un léger massage des doigts. L’opération est souvent répétée plusieurs fois en l’espace de 24 heures. Une fois que le produit a été appliqué, il ne faut surtout pas recouvrir la zone. Laissez la peau à l’air libre. Si la crème doit traiter vos mains, prenez simplement soin de suivre les recommandations précédentes mais si le problème ne touche pas vos mains, elles doivent être rincées abondamment après l’application de Dermacort.
Il n’est pas rare de ressentir un échauffement de la peau au niveau de la zone à traiter. C’est l’effet secondaire le plus répandu lorsque Dermacort entre en contact avec votre épiderme. L’échauffement peut également être remplacé par des rougeurs localisées ou des démangeaisons.
Plus rarement, vous pouvez remarquer :
Restez cependant vigilant car certains symptômes imposent l’arrêt immédiat du traitement, suivi d’une consultation médicale :
Dermacort peut être appliquée sur toutes les zones de la peau qui peuvent être affectées par un problème dermatologique, excepté le visage. Toutefois, vous ne devez jamais utiliser ce produit sur un épiderme qui présente une plaie ouverte ou en cours de cicatrisation. Dermacort pourrait aggraver l’infection ou retarder la guérison de la plaie.
Les médecins déconseillent vivement l’usage d’un traitement à base de Dermacort aux femmes enceintes. Sa prescription reste cependant possible dans de très rares cas.
Si vous allaitez votre enfant, discutez des risques potentiels avec votre médecin. Dermacort passe dans le lait maternel mais les effets éventuels pour le bébé ne sont pas clairement définis.
Avant de traiter un problème dermatologique, il faut en déterminer la cause. Pour cela, vous devez solliciter l’avis d’un médecin. Si votre pathologie relève du champs d’action de Dermacort, le praticien vous prescrira ce médicament et adaptera sa posologie à l’intensité de vos symptômes. Lorsque vous serez muni d’une ordonnance, votre pharmacie vous délivrera votre crème Dermacort.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Dermacort
Médicament à partir de
45,50 €