Daily Gé

Prix à partir de

20,00 

Une forme de contraception combinée issue de la deuxième génération de comprimés est appelée Daily Gé. Elle est commercialisée depuis 2002 par le laboratoire Pierre Fabre Médicament.

Pharmacie en ligne

5/5

20,00

Pharmacie en ligne

4/5

21,00

Pharmacie en ligne

4/5

22,00

Daily Gé
UGS Contraceptif Daily Gé Catégorie
Description du médicament

Que dois-je faire si c’est la première fois que je prends Daily Ge ?

Le premier jour de vos règles, si vous n’avez pas utilisé de contraception hormonale au cours du dernier mois, commencez à prendre Daily Gé. En commençant à prendre Daily Gé le premier jour de vos règles, vous bénéficiez d’une protection immédiate contre la grossesse. Commencer Daily Gé entre les jours 2 et 5 de votre cycle est également une option, mais les sept premiers jours nécessitent l’utilisation d’un préservatif.

  • Commencez Daily Gé, si vous utilisiez auparavant une autre pilule combinée, de préférence le lendemain de la prise du dernier comprimé actif – c’est-à-dire le dernier comprimé contenant le principe actif – de votre pilule précédente, ou au plus tard le jour suivant l’heure d’arrêt habituelle de votre contraception précédente – ou après la prise du dernier comprimé inactif – selon ce qui est le plus tardif.
  • Commencez Daily Gé à n’importe quel moment de votre cycle si vous preniez un médicament progestatif, à partir du jour suivant l’arrêt du médicament progestatif.
  • Commencez Daily Gé le jour du retrait si vous utilisiez un dispositif intra-utérin (DIU) ou un implant contraceptif.
  • Commencez Daily Ge le jour où vous devez recevoir une nouvelle injection si vous utilisiez une contraception injectable.
  • Prenez le premier comprimé Daily Gé de préférence le jour du retrait, ou au plus tard le jour prévu pour la nouvelle application, si vous utilisiez un anneau vaginal ou un dispositif transdermique.

Si vous venez d’accoucher

Prenez la première pilule au moins 21 à 28 jours après l’accouchement si votre médecin ou votre sage-femme vous l’a prescrite après l’accouchement. Utilisez une méthode de barrière, comme un préservatif, pendant les sept premiers jours d’utilisation après 28 jours. Si vous avez eu des rapports sexuels non protégés, attendez vos premières règles ou faites un test de grossesse avant d’utiliser Daily Gé.

Utilisez un préservatif pendant les sept premiers jours suivant le début de l’utilisation de Daily Gé, quelle que soit l’approche précédente.

Comment consommer Daily Gé ?

Pendant 21 jours consécutifs, les comprimés Daily Gé doivent être pris avec un verre d’eau à la même heure chaque jour. Les comprimés sont disposés dans l’ordre suivant :

Faites une pause de 7 jours entre chaque paire de plaquettes après avoir pris 1 comprimé rose par jour pendant 6 jours sans interruption, 1 comprimé blanc par jour pendant 5 jours sans interruption et 1 comprimé jaune par jour pendant 10 jours sans interruption.

Vos règles doivent commencer le jour suivant l’arrêt de la pilule, soit généralement le deuxième ou le troisième jour. Vous êtes protégée pendant toute la durée de cet arrêt.

Le huitième jour, vous devez commencer une nouvelle plaquette de pilules.

Puis-je retarder le début de mes règles ?

La pilule Daily Gé a effectivement la capacité de retarder vos règles. Pour cela, il suffit de consommer deux plaquettes de 21 comprimés, soit 42 comprimés au total, sans faire de pause.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre mon médicament ?

Moins de 12 heures après l’heure habituelle de prise de Daily Gé, vous oubliez de le prendre.

L’efficacité de la contraception n’est pas affectée. Prenez immédiatement le comprimé oublié, puis poursuivez le traitement comme d’habitude en prenant le comprimé suivant à l’heure prévue.

Gé quotidien oublié – pris plus de 12 heures après l’heure recommandée

Une grossesse est possible. Le risque augmente avec le nombre de pilules oubliées. Ceci est crucial si vous ne prenez pas vos pilules au début ou à la fin de la plaquette.

  • Si vous avez oublié une ou plusieurs doses au cours de la première semaine, prenez la dernière dès que vous vous en rendez compte (même si vous devez prendre deux comprimés à la fois). Pendant les sept jours suivants, utilisez un préservatif et continuez à prendre les comprimés suivants à l’heure habituelle. Il existe un risque de grossesse si vous avez des rapports sexuels dans les sept jours précédant l’oubli de la pilule. Dans ce cas, parlez-en à votre médecin.
  • Si vous oubliez de prendre un comprimé au cours de la deuxième semaine, prenez-le dès que vous vous en rendez compte, même si vous devez prendre deux comprimés à la fois. Vous ne devez pas prendre de contraception supplémentaire si vous avez pris correctement vos comprimés dans les sept jours précédant l’oubli. Toutefois, il est conseillé d’utiliser des préservatifs pendant 7 jours si vous avez oublié une pilule.
  • Oubli d’une dose au cours de la troisième semaine : En raison de sa proximité avec la période d’élimination de 7 jours, cette semaine est la plus risquée. Vous ne devez utiliser que l’une des deux méthodes énumérées ci-dessous si vous avez pris vos comprimés conformément aux instructions dans les sept jours précédant l’oubli :
  • Prenez le comprimé oublié dès que vous vous en rendez compte, même si vous devez prendre deux comprimés à la fois. Continuez à prendre les comprimés suivants à l’heure prévue. Commencez la plaquette suivante sans attendre les sept jours. Vous aurez très probablement vos règles à la fin de la deuxième plaquette, mais il est possible que vous ayez des taches ou des saignements entre les cycles.
  • Une autre option consiste à cesser immédiatement de prendre les comprimés de la plaquette en cours et à commencer la pause de 7 jours. Réduisez la durée de la pause à moins de 7 jours si vous souhaitez commencer une nouvelle plaquette le même jour que la première.

Quels sont les effets négatifs du médicament Daily Gé ?

Les femmes qui prennent la pilule Daily Gé ont signalé un certain nombre d’effets indésirables, certains plus fréquents que d’autres.

  • Les maux de tête, les migraines, les saignements menstruels irréguliers, la vaginite, les sautes d’humeur, la dépression, les changements de libido, la nervosité, la somnolence, les nausées et les vomissements sont quelques-uns des effets secondaires les plus typiques. D’autres effets secondaires comprennent les douleurs menstruelles, les modifications des sécrétions vaginales, l’absence de règles, la rétention d’eau, les gonflements et la prise ou la perte de poids.
  • Les effets indésirables peu fréquents comprennent des modifications des taux de graisse dans le sang, notamment une augmentation des triglycérides, des crampes abdominales, des ballonnements, des éruptions cutanées, des taches sombres sur le visage (chloasma), une augmentation ou une diminution de la faim et de l’hypertension artérielle.
  • Les effets secondaires rares comprennent des réactions allergiques graves, notamment de l’urticaire, des œdèmes, des problèmes cardiovasculaires et des problèmes respiratoires, une hyperglycémie (taux de sucre élevé dans le sang), une sensibilité aux lentilles de contact, une jaunisse, des nodules sous la peau (érythème noueux) et des caillots sanguins dans une artère ou une veine.

Consultez notre article sur les effets secondaires du médicament pour plus d’informations.

Quels sont les signes d’alerte ?

Vous ne devez pas utiliser Daily Gé si l’une des situations suivantes vous inquiète :

  • si vous avez ou avez eu un caillot de sang dans un vaisseau sanguin du poumon (embolie pulmonaire), de la jambe ou d’un autre organe ;
  • si vous avez ou avez eu un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque ;
  • si vous avez ou avez eu une maladie pouvant contribuer à un infarctus du myocarde (crise cardiaque), en particulier une angine de poitrine ou un accident vasculaire cérébral (par ex. un accident vasculaire cérébral léger sans séquelles) ;
  • si vous souffrez d’une maladie susceptible d’augmenter le risque de thrombose artérielle : diabète, troubles du rythme cardiaque, valvulopathie, hypertension artérielle sévère, taux très élevé de lipides sanguins (cholestérol ou triglycérides) ;
  • si vous avez des troubles de la coagulation sanguine ;
  • si vous avez ou avez eu des migraines avec signes neurologiques focaux ; si vous avez ou avez eu une inflammation du pancréas (pancréatite) ;
  • si vous avez ou avez eu une maladie du foie avec absence de normalisation de votre fonction hépatique ;
  • si vous avez ou avez eu une tumeur du foie ;
  • si vous avez des antécédents ou une suspicion de cancer du sein ou des organes génitaux ;
  • si vous avez des saignements vaginaux inexpliqués ;
  • si vous êtes allergique à l’éthinylestradiol ou au lévonorgestrel ou à l’un des composants de Daily Gé.
Sommaire

Pharmacie en Ligne

Recherchez des produits

Daily Gé

Médicament à partir de

20,00