Prix à partir de
65,50 €
Lorsque l’on vous propose un traitement à base de Clindamycine, vous disposez d’un antibiotique très efficace. Ce médicament peut venir à bout de plusieurs bactéries, régulièrement mises en cause dans des infections de gravité variable. Ce produit est disponible sous la forme d’une lotion mais aussi en gélule.
La lotion est proposée en tube de 150 mg ou de 300 mg. Pour le format gélule, le choix est plus vaste :
Une infection bactérienne peut revêtir bien des formes mais fort heureusement, Clindamycine est capable d’en cibler plusieurs et de soulager rapidement les symptômes du patient. Votre médecin vous prescrira ce traitement en cas de :
Un antibiotique, une fois que vous l’avez ingéré, a la capacité de se déplacer dans tout votre organisme, à la recherche des bactéries qui vous rendent malade. Lorsqu’elles sont localisées, les bactéries sont isolées afin qu’elles ne puissent plus se reproduire, ce qui va les affaiblir. Dès que les bactéries commencent à s’affaiblir et ne se développent plus, les symptômes disparaissent. Lorsque cet objectif est atteint, Clindamycine parvient à détruire toutes les bactéries. Toutefois, il faut encore un peu de temps pour véritablement neutraliser ces bactéries. S’ensuit un travail de votre organisme qui, s’appuyant sur l’efficacité de son système immunitaire, expulse les bactéries mortes par les voies naturelles. En fin de traitement, le patient est considéré comme guéri, sans risque de rechute.
Lorsque l’on vous prescrit Clindamycine en gélules, vous ne devez pas ouvrir la capsule, ni la mâcher. Vous prenez un grand verre d’eau et avalez Clindamycine simplement. Souvent, certains médicaments doivent être calés au moment du repas pour éviter des douleurs à l’estomac. Ce n’est pas le cas de Clindamycine. Vous pouvez donc programmer sa prise à l’heure qui vous convient le mieux. Par contre, essayez de toujours prendre votre gélule à la même heure, pour un résultat optimisé et pérenne. Par ailleurs, ce type de cure ne dure jamais plus d’une semaine ou deux.
Dans le domaine médical, il est extrêmement rare de proposer un médicament qui ne présente aucun risque d’effet secondaire. Clindamycine peut en provoquer mais cela reste anecdotique. La liste de ces effets indésirables est la suivante :
Ces effets secondaires sont généralement d’intensité supportable. Si ce n’est pas le cas et que vous souffrez, prévenez votre médecin qui vous expliquera la marche à suivre. Peut-être aurez-vous un dosage plus faible mais il est plus probable que votre médecin choisisse d’opter pour un nouveau traitement.
Si vous prenez déjà un antibiotique, quel qu’il soit, il ne sera pas possible de vous prescrire, en plus, Clindamycine. Le problème est le même si vous êtes déjà traité avec de l’érythromycine. Enfin, si vous êtes hypersensible à un composant de votre traitement, vous devrez également vous abstenir.
Vous ne pourrez pas acheter de Clindamycine si vous n’avez pas, au préalable, reçu une ordonnance de la part d’un médecin. En matière d’antibiotique, un avis médical est indispensable, ne serait-ce que pour une question de dosage. La posologie diffère souvent d’un patient à l’autre, si bien qu’il n’est pas possible d’envisager une automédication.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Clindamycine
Médicament à partir de
65,50 €