Prix à partir de
20,00 €
La pilule contraceptive orale de troisième génération Carlin Gé 30 comporte 21 comprimés pour une prise de 21 jours et une pause de 7 jours.
Pendant 21 jours d’affilée, prenez un comprimé de Carlin Ge 30 chaque jour à la même heure. Respectez un intervalle de sept jours entre chaque plaquette.
Le premier jour de vos règles, si vous n’avez pas utilisé de contraception hormonale au cours du mois précédent, prenez le premier comprimé de Carlin Gé 30. Vous obtiendrez ainsi une protection rapide.
Le premier comprimé doit être pris le jour suivant la dernière pilule contenant des substances actives. Si nécessaire, prenez votre médicament au plus tard le jour où vous cessez de prendre le placebo ou après la période typique.
Le jour suivant la fin de votre ancien médicament, vous pouvez commencer à utiliser Carlin Ge 30.
Si vous utilisez un dispositif transdermique ou un anneau vaginal
Si vous utilisez un dispositif transdermique ou un anneau vaginal, parlez-en à votre médecin avant d’utiliser Carlin Gé 30.
Commencez à prendre Carlin Gé 30 le jour où vous retirez votre implant ou votre dispositif intra-utérin (DIU) si vous en utilisez un.
Commencez Carlin Gé 30 la veille de votre nouvelle injection si vous prenez une contraception injectable.
Prenez Carlin Ge 30 au moins 21 à 28 jours après l’accouchement si votre médecin ou votre sage-femme vous l’a prescrit après l’accouchement. Utilisez une méthode de barrière, comme un préservatif, pendant les sept premiers jours d’utilisation après 28 jours. Utilisez Carlin Ge 30 juste après un test de grossesse ou après vos premières règles si vous avez eu des rapports sexuels non protégés.
Utilisez un dispositif de barrière supplémentaire, tel qu’un préservatif, pendant les sept premiers jours suivant la prise de la pilule Carlin Gé 30, afin d’être mieux protégée si vous utilisez l’une des méthodes contraceptives susmentionnées.
Le premier jour de vos règles, si vous n’avez pas utilisé de contraception hormonale au cours du mois précédent, prenez la première pilule Carlin Gé 30. Vous obtiendrez ainsi une protection rapide.
Carlin Gé 30 oublié ; pris moins de 12 heures après l’heure prévue
L’efficacité n’est pas affectée. Prenez immédiatement la dose oubliée, puis les comprimés suivants à intervalles réguliers.
Carlin G 30 a été oublié plus de 12 heures après l’heure d’administration recommandée.
Il est possible que le contraceptif soit moins efficace. Plus vous oubliez de comprimés, plus le risque est grand.
En semaine 1, oubliez l’oubli et prenez votre comprimé immédiatement, même si vous devez en prendre 2 en même temps. Pour les autres comprimés, suivez votre régime habituel. Pendant les sept jours suivants, il est conseillé d’utiliser une méthode contraceptive supplémentaire comme le préservatif.
Au cours de la deuxième semaine, n’oubliez pas de prendre le médicament oublié immédiatement, même si vous devez en prendre deux en même temps. L’efficacité n’est pas diminuée dans ce cas.
Oubli de la troisième semaine : sautez les sept jours d’attente et prenez le médicament oublié tout de suite. Vous devez alors commencer la liasse suivante. Vous pouvez également arrêter de prendre votre médicament et commencer immédiatement la pause de 7 jours.
Ce risque est accru chez les femmes en surpoids, qui ont récemment accouché ou qui ont des antécédents familiaux de thrombose veineuse. Le risque de thrombose artérielle est plus élevé chez les fumeurs, les personnes âgées de plus de 35 ans et les personnes souffrant d’une maladie cardiaque.
Le risque est de 9 à 12 pour 10 000 femmes qui utilisent un contraceptif oral contenant du désogestrel, du gestodène ou de la drospirénone.
Consultez notre article sur les pilules et le risque de thrombose pour en savoir plus.
Ce médicament peut avoir un impact sur la production de lait maternel, il est donc déconseillé de le prendre pendant au moins les six premières semaines d’allaitement. Consultez votre médecin, votre gynécologue ou votre sage-femme si vous allaitez afin de déterminer la meilleure méthode de contraception.
Les circonstances suivantes contre-indiquent l’utilisation des comprimés Carlin Gé 30 :
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Carlin 20/30
Médicament à partir de
20,00 €