Prix à partir de
47,70 €
Betnovate est un médicament proposé en flacon. Cette lotion a été développée pour soulager une maladie dermatologique. Ce traitement de corticostéroïdes se décline sous deux formes :
Toutes deux contiennent 0.1% de valérate de bétaméthasone.
Pour traiter quelle maladie prescrit-on Betnovate ? Les cas d’infections dermatologiques sont parfois difficiles à prendre en charge du fait de leur résistance et de leur fort taux de rechute. Pour autant, avec Betnovate, les médecins disposent d’une arme efficace qui, à défaut de débarrasser le patient de son infection, soulage efficacement les symptômes gênants et douloureux. Betovate est donc prescrite en présence de psoriasis. Le psoriasis nécessite une prise en charge rapide afin de soulager le patient. En effet, cette infection provoque notamment :
Faisant partie de la famille des corticostéroïdes, Betnovate peut agir vite et fort, en face d’une infection cutanée, telle que le psoriasis. À chaque application, l’agent actif de ce médicament s’emploie à apaiser et diminuer fortement chaque symptôme ressenti par le patient. Avec son action localisée, les effets de soulagement sont généralement assez rapides. Ensuite, l’agent actif n’a plus qu’à minimiser l’infection jusqu’à la fin de la crise.
Facile à appliquer sur une peau infectée, Betnovate s’utilise généralement de une à deux fois chaque jour. La posologie est discutée avec le médecin et fixée en fonction de la virulence du psoriasis. Avant d’apposer un médicament sur la peau, veillez toujours à bien vous laver les mains (et à bien les sécher). Une fois que vos mains et la zone de peau sont propres et sèches, prenez une faible dose de produit que vous étalerez délicatement en formant une mince couche sur la peau. Pour agir correctement depuis l’intérieur de votre corps, Betnovate doit pénétrer totalement. Si vous ne massez pas assez longtemps, une partie de la dose va s’évaporer ou sécher, au lieu d’être assimilée par l’épiderme. Parfois, l’utilisation d’un pansement étanche à l’air s’avère utile. Si tel est votre cas, votre médecin vous le précisera.
Vous avez oublié une application ? Dans ce cas, vérifiez quand doit avoir lieu l’application suivante. Si celle-ci se situe à plus de deux heures en termes de temps, vous pouvez apposer la dose oubliée. Si l’application suivante est programmée pour bientôt, ne doublez pas la dose. La dose oubliée reste oubliée et vous poursuivez votre traitement normalement.
Un traitement local, tel que Betnovate, contre le psoriasis, entraîne parfois divers effets indésirables. Vous n’en rencontrerez probablement aucun mais le risque existe. 1 patient sur 10 se plaint de :
Les autres effets secondaires sont rares et touchent environ une personne sur 10 000 :
Lorsqu’elle est prescrite chez l’enfant, Betnovate peut entraîner, en de très rares cas, une retard de croissance.
En tant que maladie chronique, le psoriasis implique un suivi médical qui s’installe sur le long terme. En effet, à ce jour, il n’est pas possible de soigner définitivement un psoriasis. Par contre, en maîtrisant le dosage, les symptômes peuvent être soulagés. C’est pourquoi un avis médical est indispensable avant d’appliquer la crème Betnovate. En pharmacie, il vous est donc demandé, systématiquement, de présenter votre ordonnance.
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.
Betnovate
Médicament à partir de
47,70 €