Prix à partir de
20,00 €
Belara est un médicament œstroprogestatif qui doit être pris pendant 21 jours avec un intervalle de 7 jours. Il contient de l’éthinylestradiol (0,030 mg) et de l’acétate de chlormadinone (2 mg). Le laboratoire Gedeon Richter France est chargé de sa commercialisation.
Prenez un comprimé Belara en continu pendant 21 jours à la même heure chaque jour. Choisissez les mêmes heures, idéalement au petit déjeuner ou au coucher. Pour prendre vos comprimés, suivez les instructions des flèches.
Faites une pause de 7 jours lorsque la première plaquette est terminée. Ensuite, même si vos règles ne sont pas terminées, vous pouvez reprendre le traitement contraceptif avec la plaquette suivante, le huitième jour.
Prenez la première pilule le premier jour de vos règles si vous n’avez pas pris d’autre contraception hormonale au cours du mois précédent. Que vos règles soient terminées ou non, vous pouvez commencer le traitement le deuxième ou le cinquième jour. Vous devez attendre le sixième jour pour avoir vos prochaines règles.
Prenez la première pilule de ce médicament au moins 21 à 28 jours après l’accouchement. Utilisez une méthode de barrière, comme un préservatif, pendant les sept premiers jours d’utilisation après 28 jours.
Suivez les recommandations de votre médecin si vous utilisiez l’une de ces trois méthodes de contrôle des naissances.
Avec Belara, vous pouvez retarder vos règles. Pour ce faire, vous devez prendre 42 comprimés d’affilée sans vous arrêter entre la première et la deuxième plaquette.
La pilule Belara présente le même risque minime de thrombose que les autres contraceptifs hormonaux combinés. Le risque de thrombose veineuse ou artérielle reste très faible (entre 1 sur 10 000 et 1 sur 1 000).
Consultez notre page sur la pilule et le risque de thrombose pour plus de détails.
Ce médicament peut avoir un impact sur la production de lait maternel, c’est pourquoi il est déconseillé de le prendre pendant au moins les six premières semaines d’allaitement. Consultez votre médecin, votre gynécologue ou votre sage-femme si vous allaitez afin de déterminer la meilleure méthode de contraception.
Les situations suivantes nécessitent d’éviter l’utilisation de Belara
Belara peut avoir des conséquences indésirables chez certaines personnes, tout comme d’autres médicaments :
Tous les contenus médicaux figurant sur ce site web sont fournis par des parties tierces indépendantes. Par conséquent, le site ne peut pas vous garantir à 100% l’efficacité et la fiabilité d’un médicament offerts. Il est toujours très important de demander un avis médical. Qu’il s’agisse d’un médicament spécifique, de soins particuliers ou d’une maladie, peu importe. La présentation du produit peut varier légèrement suivant la disponibilité.