Belanette

Prix à partir de

20,00 

La famille des pilules combinées œstroprogestatives de 4ème génération comprend le contraceptif Belanette. Le laboratoire Bayer Healthcare la commercialise depuis 2006.

Pharmacie en ligne

5/5

20,00

Pharmacie en ligne

4/5

21,00

Pharmacie en ligne

4/5

22,00

Belanette
UGS Contraceptif Belanette Catégorie
Description du médicament

Quelle est la meilleure façon de prendre un comprimé de Belanette ?

Prenez un comprimé de Belanette chaque jour à la même heure.

Belanette est conditionné en boîtes de 21 comprimés. Le jour de la semaine où il est recommandé de prendre chaque comprimé est indiqué à côté de celui-ci. Si vous commencez à prendre Belanette un mercredi, par exemple, prenez le comprimé portant la mention « Mer ». Une fois que vous avez consommé les 21 comprimés, continuez dans le sens indiqué par la flèche sur la boîte.

Prenez une semaine de vacances. Vos règles devraient apparaître au cours de ces sept jours sans prise de comprimés, généralement 2 à 3 jours après la dernière prise.

Commencez la plaquette suivante le huitième jour, après la pause de sept jours, même si vos règles ne sont pas encore terminées. Vos règles commenceront à peu près le même jour chaque mois, et vous commencerez toujours chaque plaquette le même jour de la semaine.

En utilisant Belanette de cette manière, vous êtes protégée contre une grossesse même pendant les sept jours où vous ne prenez pas de pilules.

Que dois-je faire si c’est la première fois que je prends Belanette ?

Si vous n’avez pas pris de contraception hormonale au cours du mois précédent, commencez à prendre Belanette le premier jour de vos règles. En commençant à prendre Belanette le premier jour de vos règles, vous bénéficiez d’une protection rapide contre la grossesse. Entre le deuxième et le cinquième jour de votre cycle, vous pouvez également commencer à prendre Belanette, mais vous devez utiliser un préservatif pendant les sept premiers jours.

  • Commencez à prendre Belanette le jour suivant la prise du dernier comprimé actif (dernier comprimé contenant les principes actifs) de votre pilule précédente ou, au plus tard, le jour suivant l’arrêt habituel de votre contraception précédente (ou après la prise du dernier comprimé inactif de votre contraception précédente). C’est le meilleur moment si vous avez déjà utilisé une autre pilule combinée.
  • Commencez à utiliser Belanette si vous avez pris un médicament progestatif à n’importe quel moment de votre cycle, en commençant le jour suivant l’arrêt du médicament progestatif.
  • Prenez la première pilule Belanette si vous utilisiez un anneau vaginal ou un dispositif transdermique, de préférence le jour suivant le retrait ou, au plus tard, le jour prévu pour la nouvelle application.
  • Commencez à prendre Belanette le jour du retrait du dispositif intra-utérin (DIU) ou de l’implant si vous en utilisiez un.
  • Le jour de la nouvelle injection, si vous utilisiez auparavant une contraception injectable, commencez à prendre Belanette.
  • si vous avez récemment accouché
  • Prenez la première pilule au moins 21 à 28 jours après l’accouchement.
  • Prenez la première pilule au moins 21 à 28 jours après l’accouchement si votre médecin ou votre sage-femme vous l’a prescrite après l’accouchement. Utilisez une méthode de barrière, comme un préservatif, pendant les sept premiers jours d’utilisation après 28 jours. Avant d’utiliser Belanette si vous avez eu des rapports sexuels non protégés, vous devez effectuer un test de grossesse ou attendre vos premières règles.
  • Utilisez un préservatif dans les sept jours suivant le début de l’utilisation de Belanette, quelle que soit la méthode utilisée précédemment.

Qui peut prendre la pilule Belanette ?

Toutes les femmes peuvent prendre la pilule Belanette car il n’y a pas de contre-indications spécifiques.

Qui doit utiliser la pilule Belanette ?

Toutes les femmes peuvent prendre la pilule Belanette car il n’y a pas de contre-indications spécifiques.

Impossible de trouver une pilule Belanette ?

Prise de Belanette moins de 12 heures après l’heure d’administration recommandée.

L’efficacité de la contraception n’est pas affectée. Prenez immédiatement le comprimé oublié, puis poursuivez le traitement comme d’habitude en prenant le comprimé suivant à l’heure prévue.

Belanette oublié plus de 12 heures après l’heure d’administration recommandée.

Une grossesse est possible. Le risque augmente avec le nombre de pilules oubliées. Ceci est particulièrement important si vous oubliez de prendre un comprimé au début ou à la fin de la plaquette.

  • Oubli d’une ou plusieurs pilules au cours de la première semaine
  • Dès que vous vous en rendez compte, prenez le dernier comprimé oublié, même si vous devez prendre deux comprimés à la fois.
  • Pendant les sept jours suivants, utilisez un préservatif et continuez à prendre les comprimés suivants à l’heure habituelle. Vous pourriez être enceinte si vous avez eu des rapports sexuels dans les sept jours précédant l’oubli de la pilule. Dans ce cas, consultez votre médecin, votre gynécologue ou votre sage-femme.
  • Absence du comprimé de la semaine 2
  • Dès que vous vous en rendez compte, prenez le comprimé manquant (même si cela implique de prendre deux comprimés à la fois).
  • Continuez à prendre les comprimés suivants à l’heure prévue. Vous ne devez pas prendre de précautions contraceptives supplémentaires et l’efficacité de la contraception n’est pas diminuée.
  • Prenez la dernière dose oubliée et utilisez un préservatif pendant les sept jours suivants si vous avez oublié plus d’une pilule ou si vous n’avez pas pris le médicament de façon régulière pendant les sept jours précédents.
  • Omission d’une dose au cours de la troisième semaine
Sommaire

Pharmacie en Ligne

Recherchez des produits

Belanette

Médicament à partir de

20,00